top of page

Tartiflette Courgette saucisse (light)

 

Bon en ce moment pour moi c'est rééquilibrage alimentaire ( et oui n'utilisons surtout pas le mot REGIME qui fait tout de suite grincer les dents).

Du coup à force de chercher des recettes en mode LIGHT mais surtout à cause de cette envie irrésistible de sucomber au fromage Tartiflette qui me fait de l'oeil dans mon frigo voici une recette avec laquelle vous pourrez vous régaler !

 

Ingrédients:

 

-1KG de Courgettes (pour moi surgelé)

- 4 saucisses de volaille

- 3 gros oignons

- 20 cl de crème + 5cl de lait demi écrémé

- 250 g de reblochon 

- sel et poivre (pour moi 5 baies plus fin et moin piquant)

 

Préparation:

 

Coupez les courgettes (non pelées) en rondelles assez fine, puis les faites-les dorer à la poêle 10 min, en veillant à ce qu'elles restent fermes. Vue que je l'ai fait avec des courgettes surgelés je les ai laissées plus longtemps et je les ai largement salées pour les dégorger. Puis je les met à dégorger et égouter dans la passoir en attendant que de préparer le reste.

Ensuite, faites revenir oignons doucement puis lorsqu'ils sont presque transparent on incorpore les saucisses coupées en petites rondelles.

On ajoute ensuite la crème liquide ainsi que le lait  on assaisonne à son goût, et contrairement à la tartiflette aux lardons, il faut vraiment assaisonner sinon sa risque vraiment d'être fade...

 

Coupez le reblochon en fines lamelles, puis alternez dans votre plat à gratin, plusieurs couches : courgettes, oignons et saucisses avec le reblochon, afin qu'il y en ai partout. 


Enfournez pendant environ 25 à 30 min, à 180°C (thermostat 6).

 

Bon on est bien d'accord que ce n'est pas une tariflette classique mais c'est un substitut qui m'a pas mal convaincue, et qui a aussi convaincu les enfants.

 

Tartiflette courgette saucisse, light, régime, tartiflette régime, saucisse, reste frigo, courgette original, maigrir
Tartiflette courgette saucisse, light, régime, tartiflette régime, saucisse, reste frigo, courgette original, maigrir
bottom of page