top of page

As You Like ... Nouvelle gazette des blogueuses.


J’achète régulièrement des magazines pour me tenir informé des actualités, me détendre et me changer les idées.

Ma dernière trouvaille à la librairie : As You Like #1

Pourquoi le magasine ma intrigué ?

  • Déjà la phrase d’accroche « Inspirations secrets & secrets du meilleur de la toile » à une connotation actualité du net que j’ai tout de suite apprécie. J’aime lire pas mal de blogs tous les jours et je laisse aussi quelques commentaires au fils de mes navigations. Depuis peu je suis en train de commencer une page Mam’copinage, comme un blog roll avec tous mes coups de cœur !

  • Une couverture au couleur printanière très girly ! Un côté frais et léger.

Qu’est-ce que j’ai découvert en l’ouvrant ?

  • Un magazine qui met en avant différents univers de blog féminin. On découvre des univers modes, déco, beautés, cuisines, voyages…

  • Une vision des bloggeuses sur papier : de jolies photos, des illustrations sympas, une mise en page claire et aérée, et des couleurs légères, subtile tout en douceur.

  • Un magasine en papier classique (pas glacé) sur lequel on peut écrire, sous forme de journal, on peut le personnaliser à sa guise aux fils de notre lecture, on peut griffonner, écrire se mettre des annotations.

Qu’est ce qui m’a plu ?

  • La découverte d’univers vers lequel je ne vais pas spontanément notamment l’article sur le Nail-Art.

  • Un magasine accessible simple et aéré.

  • Pas trop de publicité

  • La diversité des points de vue, le ton étant donné par les bloggeuses elle-même.

Ce qui m’a moins plu ?

  • Même si les différents articles des bloggeuses sont très intéressants, j’ai été quelques peu frustré, des univers m’ont manqué : la maternité, la parentalité, la famille, le mariage…

  • Le journal bien que proposant une grande quantité ne m’a pas proposé assez de contenu d’article plus fournie.

  • J’achèterais certainement le numéro 2 pour voir si il propose d’autres types d’univers.

Et concrètement …

  • Sorti le 4 avril 2015.

  • Un magazine de 150 pages

  • Un prix en librairie à 3 euros

  • Un magazine trimestriel

Et vous l'avez découvert? Qu'est-ce-que vous en avez pensé?

bottom of page