top of page

Hydrao, astuce ludique pour gérer sa consommation d'eau

Coucou ! Pour les personnes qui nous suivent en story sur Instagram, vous savez déjà que je teste depuis plusieurs semaines le pommeau de douche HYDRAO .


Hydrao est une entreprise française qui propose des pommeaux de douche connectés pour gérer sa consommation d'eau lors de la douche.

Le pommeau est connecté à une application dans votre téléphone, et vous pouvez suivre vos économies directement sur votre téléphone.


Un système adapté aux enfants pour les sensibiliser à la consommation d'eau


Le pommeau est très ludique puisqu'il utilise un système de couleur qui permet à l'enfant et même l'adulte ( oui j'avoue moi ça m'amuse aussi) de voir et de se challenger sur l'eau consommé durant la douche.


Un jeu de lumière indique le volume d'eau consommé en temps réel :

  • vert de 0 à 10L

  • bleu jusqu'à 20L

  • violet jusqu'à 30L

  • rouge jusqu'à 40L

  • et clignotant au-delà.

Des indications qui incitent de manière sympa comment faire évoluer notre consommation, c'est donc ludique, mais surtout j'aime la façon dont ça responsabilise.


Le système de l'Hydrao, fonctionne sans pile ni batterie. Il est auto-alimenté par l’eau. Du coup pas besoins de se poser milles questions.

L'installation est très simple !

Il y a une notice dans la boite qui explique bien dans le détails comment procéder, l'Hydrao Aloé est compatible avec toutes les douches.

D'abord on fait le test pour voir combien on consomme d'eau en remplissant un sachet.

Vous téléchargez l'application, vous créez un compte et ensuite vous vous laissez guider étape par étape.

Gros point positif également le téléphone n'est pas obligé d'être connecté tout le temps au pommeau, il a une mémoire et du coup se synchronise la fois suivante.


Mon avis sur le pommeau Hydrao


On le teste depuis déjà plusieurs semaines et il est vrai que j'étais un peu septique au départ, au final je suis très contente, les premières utilisations m'ont fait un peu bizarre parce que j'ai eu l'impression de perdre un peu de pression au niveau du pommeau donc j'ai eu un certain temps d'adaptation. mais on s'habitue vite !

L'application est simple à comprendre, on s'y retrouve facilement ( surtout si vous avez l'habitude de suivre votre consommation électrique sur téléphone c'est assez similaire à l'utilisation)

Ce n'est pas non plus un remède magique si clairement vous vous fichez de votre consommation, le pommeau ne va pas arrêter de fonctionner, vous aurez simplement la couleur rouge qui va apparaitre.


Niveau prix c'est quand même un peu plus chère que les systèmes plus classique, sur leur site :

le classique ( comme celui que nous avons est à 69,90€ et le ciel de pluie est à 89,80€


Niveau économie réelle pour nous ce n'est pas flagrant car le petit pommeau est principalement utilisé pour les enfants, mon mari et moi utilisons un pommeau en hauteur, je pense que nous aurions du tester un ciel de pluie pour voir une réelle différence dans nos consommations et puis de manière plus globale si on veut faire de vraies économies il nous faudra mettre ce système en place sur les deux. D'ailleurs j'ai vu qu'avec l'application on peut ajouter plusieurs pommeaux donc peut être qu'on passera le cap ! Je vous ferais un édit sur cet articles d'ici quelques mois pour ajouter des chiffres concrets !


Alors vous connaissiez ??? Vous avez des astuces pour consommer moins d'eau ?



Comments


bottom of page