top of page

KIDI : l'Assistant personnel de tous les parents.


J’ai reçu il y a quelque temps un mail via Facebook : d’Edwin le créateur de Kidi : un assistant personnel pour parents conçus pour leur simplifier le quotidien et leur économiser du temps.

Une petite entreprise qui souhaite développer un concept pour le moins original : assister les parents dans l’organisation de leur quotidien ! En cherchant à notre place les activités pour nos enfants à faire pendant les vacances ou auxquelles les inscrire pour l’année scolaire, les professionnels ou les baby-sitters de confiance, les produits pour bébé, les services à l’enfance de la ville dans laquelle vous emménagez, etc. Kidi fait toutes ces recherches pour vous en triant toutes les informations disponibles et vous apporte directement et rapidement la meilleure info, sans que vous ayez eu à y passer du temps vous-même. Avec des tarifs variant de 5 à 50 € selon la complexité de la recherche, leur objectif étant d’être accessible à toutes les bourses. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur page Facebook ici Et leur site internet ici : www.kidiconciergerie.fr Kidi, me proposait très gentiment de tester leurs services…

Plutôt septique au départ je l’avoue :

J’avais du mal à comprendre l’intérêt réel, quelle différence avec une recherche classique sur Google.

Étant quelqu’un de plutôt alaise avec internet, j’ai pour habitude de m’organisée seule et de faire mes recherches aussi seules.

J’ai d’ailleurs pu poser mes questions à Edwin qui m’a très gentiment répondu. Ses réponses très précise et murement réfléchie m’ont vraiment semblé pertinentes :

« Notre constat initial est que les parents passent beaucoup de temps justement sur google à la recherche d’infos et que lorsqu’ils trouvent des infos ils en ont trop, ce qui complique souvent leurs prises de décisions. Et puis ce n’est pas toujours une partie de plaisir de passer son temps sur internet. Notre valeur ajoutée est de leur économiser ce temps en leur donnant directement et rapidement les réponses qu’ils souhaitent et éviter par ailleurs de les noyer dans un trop-plein d’informations puisqu’on leur donne uniquement les infos qui comptent. »

Je me suis donc lancé et leur est proposée une recherche :

Mon besoin et mes critères (âge de l’enfant, budget, etc.) Bonjour, suite à nos échanges sur Facebook : je suis maman de deux enfants 2 et 3 ans. Je souhaiterais des propositions d’activités à faire pour juillet et août. Intérieur et extérieur. L’objectif étant des journées découvertes à thème maxi 2 h en train en partant de paris donc en gros par secteur avec des propositions complètes activité matin, lieu pour manger avec enfants, activité après-midi. Grosse requête ! lol

Quelque jour plus tard, je recevais un fichier PDF avec de nombreux liens hypertextes qui répondait à ma demande !

La première page du PDF reprenait ma demande clairement

La dernière page nous proposait des idées de balade familiales, d’activités et visite autour de la région parisienne, et des liens externes à explorer :

Je dois dire que j’ai été ravie des solutions qui nous ont été proposées, cela répondait parfaitement à ma question.

Mon’conseil test et avis :

Un concept très novateur : très professionnel, une petite entreprise dévouée et très réactive qui répond à ma demande, dans un délai défiant toute concurrence.

Un bon plan à avoir sous la main, surtout pour les parents débordés qui n’ont pas le temps de naviguer sur le web pour dénicher les bonnes adresses ou qui n’ont tout simplement pas envie de perdre du temps avec ce genre de chose.

Le travail très soigné du fichier réponse reçue : images, liens hypertextes, le tout très bien résumé en quelques mots !

Des propositions personnalisées dans le PDF ce ne sont pas de simple copié-collé ils adaptent leurs propositions à votre composition familiale.

À ce prix-là, ça ne vaut pas le coup de passer de jours entiers à surfer sur le web…

Je reviendrais vers vous vous donner mes impressions lorsque j’aurais pu tester toutes les activités que m’a proposées KIDI !

Alors, soutenez-les en leur soumettant vos demandes !!!

bottom of page