top of page

10 plaisirs secrets inavouables d’une maman en congé parental.


Etre maman, c’est partager des moments magiques avec nos loulous ! Mais même si je les aime du plus profond de mon cœur voici la liste de mes moments à moi, mes moments de « mères indignes ».

Tous les parents le savent ces moments de bonheur indignes ou égoïstes comme le disent certain sont petits, légers, parfois subtils et pourtant pleinement appréciés.

Je partage mes journées entre mes enfants, mon mari, l’entretien de l’appartement, le blog, des projets informatiques divers… donc des moments à moi il y en a peu et je ne culpabilise pas le moins du monde lorsque je savoure ces minutes si précieuses.

Oui je l’avoue j’aime aussi ces moments où je peux souffler !

Voici donc la liste des 10 plaisirs secrets inavouables d’une maman en congé parental.

  • Quand c’est le moment de la sieste, et qu’enfin il n’y a plus un bruit dans l’appartement et que je peux me poser sur la table en mode maman geek : café, cigarette (bon ok chacun son truc) ordinateur et que je blog à fond ! Et qu’au bout d’une heure je me dis vite, vite, plus qu’une demi-heure : « il faut que je range la cuisine, lance une machine, lave le salon, étende le linge, lave la salle de bain»

  • Quand mes enfants se rendorment le matin juste après avoir bu leurs biberons c’est une grasse matinée et que je me dis ouah !!!!!!! Une grasse matinée, oui quand mes enfants dorment jusqu’à 8h pour moi c’est une grasse matinée….

  • Quand, après une journée pleines d’activités, sorties, promenades que tout le monde est cassé et que je mets ma sauveuse Dora à la tv avec un biberon de lait. Ce soir c’est fête, le diner c’est petit déj !

  • Quand je pars en week end en Normandie et que les enfants dorment dans un grand lit donc c’est mon excuse pour que moi aussi je fasse la sieste (bah oui les pauvres ! je ne vais quand même pas les laisser seuls ! lol)

  • Quand ma fille demande à dormir chez mamie et que… youhou ! J’en ai plus qu’un !

  • Quand exceptionnellement mes loulous me rejoignent dans mon lit quand papa travail (de nuit) et que j’ai le droit à un petit câlin tout chaud du soir !

  • Quand je prends l’excuse d’aller promener le chien pour sortir du cadre souffler, respirer et réfléchir.

  • Quand je peux aller aux toilettes sans avoir un enfant qui me tend le papier toilette ou qui tape et hurle derrière la porte : « tu fais pipi maman, je suis là ! » au cas où je l’ai oublié.

  • Quand ils s’endorment en voiture et que ouf on va être tranquilles 15 minutes.

  • Quand je m’accorde une soirée pour aller faire mes ongles, plaisir perso…

Et vous quels sont vos secrets de parents ?

bottom of page