top of page

Fruits et légumes BIO chez Bioculture

Imaginez un peu … si vous pouviez récupérer votre panier de fruits et légumes bio dans un point relais sur Paris avant de rentrer chez vous ou sur votre pause déjeuner.

Il faut avouer que l’on travaille ou pas il n’est pas évident de s’occuper de la petite famille et de prendre le temps d’acheter des fruits/légumes/fromages/viandes du marché.

Quant aux produits proposés dans les grandes surfaces, ils manquent à mon goût trop souvent de saveur, d’origine lointaine, et souvent hors saisons.

Bio Culture propose une alternative plutôt intéressante…

J’ai eu l’occasion de tester leurs services : notamment les paniers fruits et légumes de chez BioCulture, comme vous aviez pu le remarquer avec les photos que j’ai posté sur Instagram et sur Twitter.

Qu’est-ce que j’ai reçu ?

Panier de légumes (4 à 5 kg) de légumes Bio - Pour 2 ou 3 personnes pour une semaine

Pomme de terre, Tomate cocktail, Courgettes, Choux fleurs, Tomates anciennes, Salade

Panier de fruits 3,4 kg à 4,2 kg de fruits l'été. Pour 2 à 3 personnes pour une semaine.

Melon, Oranges, Pêches, Pommes.

Une fiche de recettes adaptée au panier. (Prospectus en papier recyclé)

Vos fruits et légumes dans un sac réutilisable Bio Culture, chaque fruits et légumes dans des sacs en papiers pour que le tout ne soit pas mélangé. (Les cabas sont, dès lors que vous les rapportez à votre point relais, triés et réutilisés. Ils sont nominatifs et vous sont réattribués à chacune de vos livraisons.)

Ce sont principalement avec des agriculteurs de l’Ouest de la France que Bio culture élabore ses paniers, majoritairement constitués de fruits et légumes de saison.

Comment commander ?

C’est très simple : Connectez-vous sur http://www.panier-bio-paris.fr

Cliquez dans le menu du haut sur "COMMANDE", sélectionnez une catégorie de paniers en haut de la page "Classiques", "Familiaux", "Petits" ou "Petit+"

Vous avez même la possibilité de complété vos achats de fruits et légumes Bio avec Mon Panier Bio, Mon Boucher Bio et Mon Fermier Bio, c’est la même boutique au final donc vos achats sont mémorisés d'une boutique à l'autre et vous pouvez les régler en une seule fois !

Une fois vos achats terminés, laissez-vous guider dans l’interface de paiement en sélectionnant d'abord le lieu de livraison : la livraison à domicile, en point relais (ou votre code entreprise si votre entreprise bénéficie d’un point de distribution interne).

Bilan

J’ai pu récupérer facilement mes sacs dans un point relais (soigneusement sélectionné, puisque c’était une cave à vin, donc je ne sais pas si vous vous souvenez il y 2 semaines début juillet grosse canicule et bien mes fruits et légumes n’ont même pas eu chaud, la salade était vraiment Fraiche)

Les fruits et légumes ont tenu assez longtemps. Et ils avaient du gout.

Le site web même si il n’est pas un modèle d’ergonomie fonctionne relativement bien et permet le paiement sécurisé par carte bleue.

J’ai était un peu déçue par les lieux de livraison car ils ne sont pas à jour, au départ je pensais pouvoir être livré dans le 91. C’est un point négatif pour moi mais si vous êtes sur Paris ou très proche de banlieue vous n’aurez aucun problème de ce côté là.

En tout cas je pense vraiment que ce type d’initiative doit être encouragé !

Si vous souhaitez découvrir les recettes Mam'conseils c'est ICI

Vous avez déjà testé ?

bottom of page