top of page

Rituel Soins du visage Bio avec La Fare 1789

Aujourd’hui nous abordons un sujet Beauté et Rituel de soins visage !

Gwen a eu l’occasion de tester pour Mam’conseils 4 produits de la marque La Fare 1789.

Voici donc son avis:

Je ne suis pas une vraie Parisienne qui aime me pomponner… En effet, j’arrive de Normandie, et sans tomber dans le cliché, je me maquillais et m’occupais de ma peau comme toute jeune femme… mais pas comme les jolies Parisiennes que l’on voit à la TV.

Mam'Conseils, me voyant arriver m’a donc proposé de tester les produits La Fare 1789.

La première impression fut très positive. En effet, avec le packaging floral et vintage, j’ai tout de suite été conquise. Cela me faisait penser à L’Occitane !

Nous avons ensuite découvert grâce aux informations envoyées par La Fare 1789 que cette marque en effet le même ADN, au sens propre, que L’Occitane. Le créateur est le fils du créateur de L’Occitane.

Cette marque aux allures provençales m’a donc directement « vendu du rêve » !

Ravie, je l’ai testée le soir même.

Les produits :

  • Le lait démaquillant extra doux

  • La brume intense purifiante

  • Le shampooing volume et brillance

  • L'après-shampoing démélant et nourrissant

Pour tout vous avouer, je ne suis pas vraiment lait démaquillant… J’utilise en général les eaux démaquillantes qui évitent cette impression d’étaler "du fromage" sur son visage et cette sensation de pâteux qui reste par la suite.

  • Le lait démaquillant extra doux

Qu’est ce qu’ils disent ?

Une combinaison de plantes Bio pour une peau nette et extra douce : l’Aloé Véra hydrate*, le Karité nourrit, le Sésame protège des UV et le Calendula apaise. A appliquer matin et soir à l’aide d’un coton.

J’ai été surprise au prime abord par la texture plutôt légère du lait. Et l’odeur ! un voyage direct en Provence, sans même bouger de mon petit appartement parisien.

Une fois démaquillée, cette sensation de texture pâteuse sur le visage été malheureusement présente.

  • C’est alors que j’ai testé la brume intense.

Qu’est-ce que c’est? Une combinaison de plantes Bio pour une peau Purifiée :le concombre purifie, l'Aloé Véra hydrate*, le Palmarosa stimule la régénération cellulaire et le Thé Vert favorise la production du collagène. A appliquer à tout moment.

J’en ai appliqué quelques sprays directement sur la peau. Une sensation de fraicheur est directement arrivée. Trouvant cela amusant, j’ai testé avec un coton démaquillant. Cela a exactement le même effet.

Le petit plus de ce produit : En lendemain de soirée, j’applique le produit directement sur le coton et le laisse poser sur mes yeux quelques minutes (le temps du brossage de dents). Cela donne un effet « bonne mine » et dégonfle les yeux. Ainsi je passe à côté des magnifiques cernes et yeux boursoufflés.

J’emmène maintenant ce « petit bijou » partout avec moi, car évidemment il rentre dans le sac !

Une fois sous la douche.

  • J’ai testé le shampoing et l’après-shampoing.

Autant le premier que le second vous transportent par leur senteur provençale.

Le petit moins du shampoing est le manque de mousse… Eh oui, mon côté « petite fille » qui aime avoir de la mousse dans les cheveux lorsqu’elle les lave fut un peu frustré… Mais ce sentiment fût rapidement remplacé par ses promesses de volume et brillances.

Le test de l’après-shampoing fut également une réussite. Son odeur provençale est tout d’abord ce qui m’a séduite. Et pour le coup, la texture de lait est la bienvenue. Cela fait l’effet d’un vrai soin que l’on applique sur les cheveux. Les cheveux sont en effet démêlés et nourris.

Les plus de la marque :

Son originalité

Son odeur

La sensation

L'efficacitdes produits

Les moins :

Le coté déja vu de l'identité

Le lait démaquillant à décliner sous forme d'eau démaquillante.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le test de cette marque.

Je pense également devenir cliente de La Fare 1789 car les produits sont purs et naturels. Cette petite marque tend à se développer rapidement.

Détrônera-t-elle un jour L’Occitane ?

Vous aimerez aussi ;

bottom of page