top of page

DIY- Tutoriel pour Le dodo repère avant la rentrée !

Depuis quelques jours on sent que la rentrée commence à travailler dans la petite tête de notre louloute, elle qui dormait plutôt bien voila qu’elle se réveille en faisant des cauchemars, elle ne veut plus faire de sieste l’après-midi sous prétexte qu’elle veut dormir à l’école. Elle nous parle de l’école à longueur de journée.

Évidemment nous la rassurons, mais on sent bien qu’elle veut devenir « une grande » depuis 4 jours maintenant elle refuse son biberon du matin et du gouter : « maman je suis plus un bébé je suis grande je veux des céréales »

Beaucoup de questions en terme de temps, « quand je vais à l’école, je vais me réveiller pour aller à l’école, mais non maman pas dodo je vais à l’école bientôt »

Les repères temporels à 3 ans : c’est un peu compliqué. Du coup chez nous on parle en termes de « dodo », mais au-delà de 3 « dodos » c’est beaucoup et elle ne comprend plus.

Du coup notre activité de la matinée a était de créer le tableau à dodo, notre compte à rebours maison pour que louloute puisse se repéré en terme de sieste et dodo avant la rentrée à la maternelle.

Un tableau assez simple que nous avons pu fabriquer toutes les deux qui lui permet de visualiser le nombre de sieste et nuit qui lui reste avant la rentrée.

Et chez vous vous gérez comment les angoisses de la rentrée?

bottom of page