top of page

Tu t’es déjà demander ce qui se passait dans la tête d’une ado ? Allez viens je t’emmène…

Rentrée au Lycée

En tant que parents combien de fois nous sommes nous déjà demandé ce qui pouvait ce passé dans la tête de nos chère petites têtes blondes...

J’imagine que plus mes enfants vont grandir et plus je vais m’interrogeais.

Et bien pour cet article « spécial rentrée » je vais directement laisser mon clavier !

Tu t’es déjà demander ce qui se passait dans la tête d’une ado ?

Allez viens je t’emmène…

La rentrée au lycée, c’est le début d’une nouvelle vie, car personne ne nous connaît, on peut choisir notre réputation, choisir de bien travailler ou pas, c’est là que nous aurons toutes nos premières fois, nos premiers amours (petit commentaire Mam'conseils mais bien sûr ça je n’y crois pas une seconde !) nos premiers chagrins, nos premiers jobs, c’est le début de notre entré dans la vie d’adulte.

Le lycée permet de se trouver sois même, de savoir qui on est vraiment on fond de nous. Je viens de terminer le collège et maintenant je vais rentrer dans la cour des grands, le lycée.

J’appréhende beaucoup le lycée parce que je ne sais pas comment ça va se passer, au niveau des cours si ça va être difficile ou non, si je vais y arriver ou pas.

D’un côté je suis rassurée d’aller dans le même lycée que ma meilleure amie parce que nous nous sommes toujours aidés, mais d’un autre côté j’ai peur parce que le lycée, ça risque d’être très compliqué.

De mes 1 m54 je me sens grande d’aller au lycée (note Mam'conseils, là elle se moque juste de moi parce que je mesure 1 m48!) parce que c’est là où il faut faire preuve de maturité, d’intelligence et responsabilité ce sont les trois années les plus importantes dans une vie et je veux l’est réussir.

Je sens que pendant s’est trois années qui vont arriver, il va y avoir beaucoup de péripéties quelles soit bonnes ou mauvaises et se sont tous ces événements qui feront de nous ce que nous serons.

Je pense qu’en étant au lycée je serais beaucoup plus indépendante qu’au collège, car le collège c’est très strict contrairement au lycée qui l’est moins.

C'est ce que vous vous imaginiez?

Alors vous avez des questions à lui poser ? N’hésitez pas !

Tout droit réservé Rédaction MP , Image MP et CC, toutes deux 15 ans correction mise en page et annotation Mam'conseils.

bottom of page