top of page

4 bébés par seconde, à partir du 1er octobre 2015, les jeudis à 21h30 sur Voyage.

J’ai eu la chance d’assister il y a quelque temps à la présentation de la saison 2 de 4 bébés par seconde chez Une mère, une fille à Paris.


Crédit photo JULIE CLAVIER and PAULINE PLANTE


Pour être franche, je ne connaissais pas du tout l’émission avant cette invitation.

Je connaissais l’émission Baby Boom, mais j’avoue que je ne suis pas Fan, j’ai toujours l’impression qu’il sélectionne les accouchements les « plus » bruyants, les « plus » douloureux, les « plus » plus plus ! lol Du coup je regarde le premier accouchement et je change de chaine, parce que non seulement ça me donne mal à la tête, mais en plus je ne vois vraiment pas l’intérêt.


C’est donc un peu septique que je suis allée découvrir 4 bébés par seconde la 2e saison présenter par la réalisatrice de la série documentaire.


Et bien j’ai été agréablement surprise : le concept est complètement différent !



La chaîne VOYAGE propose une aventure inédite ou nous, les téléspectateurs vont suivre le quotidien des professionnels de santé de 4 maternités à travers le monde. : À Saint-Pierre sur l’Ile de la Réunion, à Hambourg dans le nord de l’Allemagne, à Melbourne en Australie. Mais également au Vietnam, ou pour la première fois des caméras ont été autorisées à filmer dans une maternité à Ho chi Minh Ville.




Présenté par Marie Gillain nous avons l’occasion de découvrir différentes cultures, maternités, des visions et accompagnements complètement différents.

Comment est prise en charge et accompagnée la femme enceinte en fonction de la culture de chaque pays…


Où pourrez-vous découvrir la série ? Quelle chaine ?

Sur la chaîne VOYAGE du groupe Fox International Channels.

La chaîne est diffusée en France sur Canalsat (Canal 88),

Numericable (Canal 142), Free (Canal 59), Orange (Canal 113, du bouquet Famille) et Bouygues Telecom (Canal 220)

Diffusée en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Afrique du Nord et Sub Saharienne, aux Caraïbes, à la Réunion et en nouvelle Calédonie.


Alors vous allez regarder?


Vous aimerez aussi:

bottom of page