top of page

Mam'conseils Sélection cadeaux de Noel de 0 à 7 ans

Plus de 15 cadeaux passé au crible: fiabilité, prix, âge, avis ...

Parce qu'un parent averti en vaut deux je partage avec vous les avantanges et inconvénient de plus de 15 cadeaux pour les 0 à 7 ans.

Comme je vous disais sur Facebook j’ai fait pas mal de salon sur le thème de noël et notamment des jouets j’ai donc pu me faire une idée sur les jouets je vous donne donc mon avis. Mais aussi celui de mon homme et de mes enfants et oui l’avantage d’avoir trimbalé tout le monde dans les salons c’est que chacun peut se faire sa propre opinion.

Je suis donc aussi allée au Salon Kidexpo : c’est un salon organisé sur Paris, qui permet aux parents de faire le plein de bonnes idées dans différents domaines : éducation, parentalité, vie quotidienne, loisirs, mais surtout ce faire une idée des jouets que nos enfants nous ont demandé à noël.


J’avoue que je ne me suis jamais posé trop de questions, pour Noel mon but c’est de faire plaisir aux enfants donc je ne testais pas particulièrement les jeux et jouets. Mais voilà ma fille à bientôt 4 ans et concrètement quand elle a pris le catalogue elle a découpé les ¾ des jouets dessus. Donc bah il faut bien faire des choix !

Je ne regrette vraiment pas ces journées de salon parce qu’à ma grande surprise mes enfants ont découvert d’autres jeux, et après test on a même pu en enlever de la liste.



Par exemple mon fils voulait des Robocar Poli, les véhicules transformables lumineux et bien on a testé et pas validé du tout format voiture tout va bien, mais une fois debout c’est bancale même la dame sure le stand n’a pas réussi à nous le remettre correctement donc Non.

LUDI

Âge : nourrisson


Pour les tout petits, mon coup de cœur va directement aux balles sensorielles Ludi.


Des balles aux couleurs douces de 20 cm de diamètres (rose, bleu, orange, vert ou jaune…).

La texture est assez souple et facilement manipulable par les enfants.

Cette balle sensorielle accompagne l’enfant pendant ses premières années. Quand il est tout petit, elle est idéale pour partager un moment de détente avec son enfant.

Les balles existent en plusieurs textures, certaines avec de nombreux picots permettent un massage doux et délicat. Puis quand l’enfant grandit, il s’amuse à la lancer, l’attraper, taper dedans ou rouler dessus, il développe sa dextérité et la coordination de ses mouvements. D’autres balles existent sous forme de coffret de 3, idéales pour partager des moments de détente avec son bébé. Les balles stimulent les capteurs sensitifs, ce qui favorise le contrôle de l’équilibre lors des premiers pas de votre enfant. Elles aident votre enfant à développer la dextérité et la coordination des mouvements dès la naissance.

En plus elle se nettoie facilement à l’eau tiède et au savon ce qui n’est clairement pas négligeable à cet âge.



Coffret de bain 3 activités :

Gros coup de cœur de mes loulous !

Ce coffret contient un bateau de pirate, un canard et des aspergeurs de bain pour le plus grand plaisir de votre enfant. Tous ces jouets sont en plastique et conçus pour le bain. Ils permettent de développer la motricité de votre enfant tout en s’amusant.

À partir de 12 mois.

Nettoyage à l’eau tiède et au savon.




Monchhichi

Oui ! je suis quand même obligée d’en parler un peu même si je ne te cache pas que je vais t’en reparler d’en pas très longtemps, car je te réserve une petite surprise, mais dans un salon j’ai recroiser le chemin d’un vieil ami, qui m’a bercée durant mon enfance, mon kiki oui bon je l’Apelle encore Kiki alors que son vrai nom c’est MONCHHICHI, chez BANDAÏ. Moi j’avais le gros celui de 30 cm qui n’avait pas de vêtement et bien maintenant il est habillé et vraiment il a de l’allure !





En route pour l’aventure – Maxi Trotti Loco – 5 en 1

À partir de 12 mois.

Un maxi train riche en découvertes, avec 5 différentes façons de jouer :

1) Tableau d’éveil : Grâce au tableau d’éveil parlant et musical, Bébé découvre les lettres, leurs sons, les chiffres, de nouveaux mots et bien plus encore !

2) Pousseur : Lorsque Bébé commence à marcher, le train l’aide à avancer et à se maintenir debout.

3) Porteur : En avant pour l’aventure aux commandes du maxi trotti loco !

4) Jeu de construction : Grâce aux 13 blocs empilables, Bébé peut faire ses premières constructions.

5) Coffre à jouets à tirer : Bébé peut même emmener son doudou en balade !

Magique : les 26 lettres de l’alphabet sont reconnues lorsque bébé encastre les 13 cubes recto/verso sur le tableau interactif !



Smarty Le raz – Doudou et sac à dos

Pour l’histoire, quand j’ai vu le stand j’ai immédiatement était attiré par ce petit raz, l’image, la représentation, les couleurs…

C’est un petit rat qui parcourt le monde à la recherche de fabricants d’exception. En tant que protecteur des enfants, Smarty le rat propose des produits inoffensifs pour la santé des enfants et respectueux de l’environnement. Quand j’ai discuté je me suis sentie tellement proche du raz au final qui symbolise juste la bienveillance enfin allez découvrir le site c’est plus simple.

Les gros points positifs : La marque privilégie l’excellence pour les enfants en mettant l’accent sur :

— un design haut de gamme

— une grande qualité des matériaux

— ainsi qu’un respect des savoir-faire dans le monde.


TUT-TUT- BOLIDE - VTECH


Je ne pouvais pas faire de sélection de Noel sans vous parlé du coup de cœur de mon fils, Les TUT TUT BOLIDES !

Dès 12 mois

Le jouet énorme qui va prendre trop de place dans tout mon appartement, mais bon il adore alors…

En gros ce sont des « petits » univers que l’on peut acheter séparément (oui ils sont sympa chez Vtech ils pensent aussi à noter porte-monnaie, entre 50 et 65 euros)

Gros points positifs avec les Tut Tut Bolide : Déjà les couleurs flashies rendent ce circuit vraiment sympa et attirent tout de suite les regards des enfants. Les éléments sont assez gros et donc adaptées à des mains de bébé et ils sont super solides. On peut composer le circuit en fonction des envies de nos loulous, le faire évoluer et rajouter ou enlever des éléments donc c’est vraiment sympa pour laisser aller l’imagination. Les interactions entre les éléments qui reconnaissent les voitures et leur parlent c’est ce qui a vraiment conquis mon fils.

Les points négatifs : C’est que franchement les interactions sont sympas, mais comme tout jouet avec des piles, il peut vite devenir un enfer pour ton système nerveux à moins que tu aies une chambre insonorisée. Mais aussi le prix comme je le disais plus haut c’est un cout d’associer chaque partie, c’est aussi le moyen de pouvoir le compléter au fur et à mesure.

Snow et Stella

À partir de 2 ans

Il se nomme Snow & Stella. Il est tout doux, tout tendre, tout craquant, tout mignon, tout choupi …

Snow cache une superbe interactivité ludo-éducative. Il mesure 30 cm. L’idée de le mettre en parallèle avec une histoire sur tablette nous a séduits.

Le petit ours interagit avec l’enfant de deux manières.

Le mode jeu dans lequel l’ours parle, chante et répond à 8 questions différentes.

Puis le mode lecture via les tablettes, à travers 5 livres. Snow demande la participation de l’enfant, le pousse à regarder son environnement, à manier les couleurs, les chiffres et les lettres, la psychomotricité se travaille en douceur. Snow réagit aux actions, guide, encourage et amuse l’enfant. Le graphisme de l’application est doux, rond, coloré, captivant pour les miniatures. J’adore il est au top : la preuve en vidéo !


Les histoires à raconter – Les coffrets Montessori

A partir de 3 ans

C’est un jeu éducatif sous forme de cartes, 90 exactement qui permettent aux enfants d’organiser leurs pensées, de se repérer dans le temps et surtout de favoriser la communication. C’est un support. Vous l’avez compris j’aime le jeu familial et là c’est exactement ça on y joue ensemble parfois même son petit frère vient nous rejoindre et essaie à son échelle de s’intégrer c’est vraiment ludique et éducatif.

J’aime vraiment beaucoup les images au couleur pale pas agressive mais attrayante. C’est un outil vraiment sympa même si on n’utilise pas forcément la méthode Montessori au quotidien.


Magformers le jeu de construction intelligent

À partir de 3 ans


C’est un jeu de construction aimanté : éducatif, créatif et ludique pour les petits comme pour les grands. Des formes géométriques basiques (carrés, triangles, rectangles, hexagones…) aux couleurs vives et au design moderne.

Le gros point fort ? C’est un jeu mixte, sans danger : Les pièces sont d’un seul bloc. À part quelques éléments additionnels, les risques d’étouffement par ingestion sont réduits.

Les aimants sont encapsulés et tournent sur eux-mêmes pour une connexion instantanée des formes entre elles, quel que soit le sens. Il suffit d’approcher deux pièces pour qu’elles s’adaptent sans effort !

Les enfants transforment d’un simple geste un plan 2D en figure 3D grâce au livret de démonstration inclus dans les boites ou tout simplement inventé leurs propres constructions.

Des points négatifs ? Le prix, la plus petite boite débute à 25 euros avec 14 pièces à l’intérieur et le prix peut grimper jusqu’à 90 euros Les boites sont chères et peu variées.


Les Flipies — Vtech

À partir de 4 ans

Grand moment sur le stand Vtech lorsque mon fils ne lâchait plus les tut tut bolide ma fille elle a jeté son dévolu sur l’univers des Flipsies !

Les Flispsies sont des poupées interactives qui parlent entre elles et que vos enfants vont pouvoir faire évoluer dans des mini univers de leur choix. En fait les éléments sont différents et peuvent s’adapter à l’âge de l’enfant. Il existe 8 poupées interactives, fun et glamour qui se transforment pour vivre leur rêve : Lexi, Carina, Grâce, Clémentine, Styl, Sandy et Eva.

Elles sont interchangeables et peuvent devenir tour à tour maîtresses d’école, docteurs, princesses, super star, chefs pâtissière, créatrice de mode, soigneuse de dauphins ou vétérinaire. En fait les poupées sont modulables avec leurs accessoires inclus dans chaque pack poupée, vous pouvez transformer votre Flipsies et lui faire exercer un autre métier, un autre rêve !

Pour les activer il suffit donc de les clipser sur le magic point et d’appuyer sur leur collier.



Pie-Face – Hasbro Gaming


À partir de 4 ans

C’est un jeu dont clairement je ne suis pas fan ! Je trouve juste le jeu complètement contre éducatif, mais bon les enfants adorent !

Le jeu de a chantilly, ou le principe est de tourner une manivelle et savoir qui sera entarté.





Cocoricourse — Bandai

À partir de 4 ans



Sauve ton œuf ou t’es cuit ! C’est une course dont le but est d’attraper l’œuf avec la poule pour le déposer dans le nid sans le casser.

Il faut en ramener le plus possible entier ! De 2 à 4 joueurs.

J’aime beaucoup le fait que nous pouvons facilement jouer en famille.









Top Face — Grimaces et délires – Buzzy Games

À partir de 7 ans, de 3 à 8 joueurs, partis de 15 min, Prix public indicatif : 19,90 € TTC

Le « Party game » de grimaces pour « s’éclater de rire » en famille ou entre amis.

Un jeu pour jouer en famille, petits et grands autour de 3 jeux différents à la difficulté croissante : « Le grand concours », « La course infernale » et « Tous fous ! ». Un sablier, un sac en tissu, mais surtout 2 paquets avec les mêmes 62 cartes de grimaces d’enfants, parents, grands-parents et… animaux ! À deviner et faire deviner.

Juste génial !

Ozarium


Une belle découverte aussi, ce n’est pas un jeu au sens propre du terme, mais c’est un beau cadeau d’activité ludique, original et éducatif.

J’ai beaucoup discuté avec le créateur et c’est vraiment une idée géniale, moi qui adore les plantes j’étais conquise.

Écologique, insolite et fabriqué en France, Ozarium est une idée cadeau géniale !

Ozarium est un aquarium autonettoyant qui fait pousser des plantes.

— Sans entretien

— Volume d’eau : 9 litres

— Dimensions : 30 cm* 26cm*19cm (H*L*l)

— Mise en service en moins de 15 minutes

Pour comprendre un peu comment ça fonctionne, je vous invite à visiter leur site

Jeux personnalisable de Cartooneo.

Livres, jeu de mémory ou jeux de 7 familles à votre image !

C'est trés simple, pour créer son jeu personnalisé, il suffit de se rendre sur Cartooneo.com, de télécharger la photo de son enfant et d'indiquer son prénom, pour ensuite recevoir à la maison un jeu entièrement unique.

Et vous qu'avez vous selectionné pour Noël?

Vous aimerez aussi:

bottom of page