top of page

Le sucre d'érable fait son show - Test et avis


Je vous parlais de la Shopping-Press Party dans mon article sur les découvertes Artbee et bien je continue le partage de mes coup de coeur !

Pourquoi maintenant? Bah parce que je viens de finir mon pot. Gourmande que je suis ! Mais bon je me rassure c'était pour la bonne cause... c'était pour te donner mon avis donc j'ai donné de ma personne :-)


J'ai découvert la marque La Petite Cabane à sucre de Québec qui lance sa gamme bio L’Ancêtre !

Pour la petite histoire sur la marque, "depuis plusieurs générations, la famille Fortier se consacre à la production de sirop d’érable et à son érablière de 40 000 entailles dans la région de l’Estrie au Québec (Canada). Elle est l’un des fournisseurs canadiens majeurs dans le domaine du sirop d’érable."

A la maison nous utilisons le sucre classique que rarement. Mon Homme étant un grand amateur de cassonade que nous allons chercher en Belgique ou au Luxembourg car Monsieur n'aime que la Kraft. Et moi j'avoue je suis Fan de sirop d'érable :-)


Le sucre d'érable n'est pas du tout raffiné, du coup lorsqu'on l'utilise ce n'est pas lisse comme du sucre quand achète en grande surface.

Mais le gout est juste TOPPISSIME !!!

Et comme tu sais si tu me suis depuis un moment je ne fais pas les choses à moitié j'ai donc testé le sucre sous toutes ces formes....

En yaourt....

Sur des crèpes....

Au niveau tarif le pot est à 7€ les 160 grammes.

Mais il existe aussi:

540 ml de Canne de sirop d’érable bio : 13.00 €

125g de Beurre d’érable L’ancêtre : 7.00 €

250 ml de Sirop d’érable bio L’ancêtre :12.00 €

Si vous voulez gouter vous pouvez les retrouver sur les marchés de Noel ou commander tout simplement via leur site internet ici.

Vous connaissiez le sucre d'érable?

bottom of page