top of page

Création d'animaux avec les doigts

Envie d'une activité simple et efficace ?

Peins avec tes doigts !!!!

Pas besoin de 3 tonnes de matériels : de la peinture classique, une assiette pour mettre la peinture, des cotons tiges ou des pinceaux et surtout DES DOIGTS !!!

Nous avons utilisé le livre que mon fils a eu à Noël : Jeux de mains, Peins avec tes doigts de Maïté Balart. Mila Editions.

Vous pouvez le trouver chez Nature et découvertes ou encore chez Amazon à 9€95.

C'est super facile et les enfants adorent parce que ça ressemble réellement aux animaux.

Avec juste un peu de peinture, et quelques traits de crayons, vous pouvez réaliser en quelques étapes un papillon, un crocodile, un lion, un chien, un hippopotame ou le préféré de ma fille : la girafe !

Dans la même collection j'ai vu qu'il y avait une multitude de possibilité : Peins avec tes mains, peins avec tes doigts les animaux de la campagne....

Notre livre, notre séance peinture :

Les enfants se sont super bien amusés !!!

Et je trouve le rendu vraiment chouette !

En plus ça donne plein d'idées, et aprés c'est l'imagination qui fait le travail.

Pour moins de 10 € c'est sympa, même pour une idée cadeau !!!

Chez nous nous avons utilisé de la peinture, mais j'ai vu notamment sur le blog de Sarah l'exploratrice que nous pouvions aussi utiliser des tampons, c'est sympa aussi ... L'article de Sarah ici.

Vous connaissiez?

Comments


bottom of page