top of page

10 règles d’or à afficher sur la porte de la maman qui vient de rentrer de la maternité


  1. Envoyer un message avant de passer (peut-être que bébé dort).

  2. Si vous êtes malade, attendez d’être guéri, il n’y a pas d’urgence.

  3. Si vous voulez m’offrir quelque chose d'utile, je ne suis pas contre une heure de ménage.

  4. Je vous aime, mais si je vous demande de ne pas passer aujourd’hui c’est que je suis vraiment fatiguée.

  5. Oui je reste avachie dans le canapé, j’ai mal partout et je ne suis pas encore au top au niveau de l’allaitement, j’ai besoin de temps…

  6. Le contraire est valable aussi. Non je n’allaite pas, j’ai mes raisons et n'est pas particulièrement envie de me justifier.

  7. Laissez vos discours moralisateurs avant d’entrer, ici une maman crée un lien avec son bébé.

  8. Je suis à la maison, soit, mais je ne suis pas en vacance.

  9. Je comprends que vous vouliez des nouvelles de bébé, mais vous avez aussi le droit de me demander comment je vais.

  10. Respectez le fait que pour le moment je n’ai pas comme priorité de me pomponner pour recevoir mes visiteurs qui pourtant je le sais sont pleins de bonnes intentions.


Vous aimerez aussi:

- Simplifions nous la vie grace à des entreprises innovantes: déménagement, location d'espace de stockage, recherche de logement.

Envie de faire un cadeau à une maman qui vient d’accoucher :

Pensez au box d’esprit maman ou encore une vitricsbox

Découvrez tous mes articles sur la grossesse et la puériculture ici.

bottom of page