top of page

Bijoux Chérie, des bijoux pas comme les autres

Vous connaissez la boutique en ligne Bijoux Chérie ?

Je l’ai découverte il y a peu, lorsque Chérie m’a contacté via mon blog

C’est une petite boutique de bijoux éthniques, originaux et fantaisies venant des quatre coins du monde

Artisanaux et originaux, sa sélection de bijoux vous invite au voyage, en tout cas moi ça m’a vraiment donné envie de prendre l’avion.

Elle propose régulièrement des nouveautés et des collections de bijoux en édition limitée et chinées aux quatre coins de la planète auprès de petits créateurs de mode, d’artistes et d’artisans très talentueux.

Que vous recherchiez des bijoux uniques, bohèmes, romantiques ou poétiques, vous trouverez forcément votre bonheur !

Chérie m’a proposé gracieusement de découvrir une de ces créations, et j’ai donc pu découvrir une très jolie paire de boucles d’oreilles.


Les Boucles d'oreilles Machu Piccu



Mon avis


Un élégant coup de cœur

Les boucles sont très élégantes et colorées.

La livraison est rapide et très soignée avec un petit mot personnalisé et une pochette de tissus pour ranger les boucles.

J’aime beaucoup les petits conseils que Chérie ajoute sur chacun des articles qu’elles proposent sur la forme du visage et les différentes manières de porter les bijoux : notamment des conseils pour affiner lorsque l’on a un visage rond.

Les boucles sont parfaites à porter avec un vêtement sobre, pour égayer un peu le haut.

Elles sont très agréables à porter.

Les boucles sont en métal. Mais elles ne sont pas trop lourdes.

Pour l’entretien des bijoux fantaisie, découvrez mon article : Comment conserver vos bijoux fantaisie ici


Bon et pour le plaisir je vous ai selectionné mes petits coup de coeur sur le site:


  • Bague Vanarasis, 39€


  • Manchette Maya, 49€

  • Le sautoir clef du bonheur, 35€

Ce que j’aurais aimé davantage :

En savoir un peu plus sur la provenance des bijoux, par exemple j’aurais apprécié en savoir un peu plus sur la réalisation de ces boucles d’oreilles, les créateurs ne sont pas assez mis en avant à mon gout. Où avoir un peu plus d’histoire sur l’origine du nom des boucles, en effet les pièces sont magnifiques, mais vu que c’est quand même un budget j’aimerais en savoir un peu plus sur l’origine des produits. La gamme n'est pas forcément adapté pour les petits budgets.


Vous connaissiez?




bottom of page