top of page

Les chroniques de Madame Maman, Grossesse et panique...

Madame Maman nous raconte l’affolement qu’elle a ressenti au moment de la découverte de sa grossesse ; humour, plaisir et vérité sont au rendez-vous !


Comme vous le savez maintenant, je laisse occasionnellement la plume à mes lectrices qui souhaitent partager avec vous ;-) Comme dans l’article de Mam’chou sur les cours de piano, Margot qui nous faisait voyager dans le cerveau d’une adolescente ou encore les partages d’expériences sur des tests produits comme la coloration au henné de Lorène

C’est le tour de Madame Maman et de ses chroniques !

Chroniques de madame maman, chronique de maman, partage de vie de maman, avis blog, grossesse

J'ai accouché en juin dernier d'une merveilleuse, adorable, rigolote et magnifique petite fille, Castille.

Tout d'abord, elle est arrivée quand on ne s'y attendait pas, dans le sens ou oui, on voulait un enfant, on était marié, propriétaires, chacun un job super, donc on pouvait se lancer. On s'était dit qu'on attendrait janvier, mais dès septembre, elle était là.

Déjà, premier contact = test de grossesse et vérification par prise de sang : on comprend rien aux résultats !!! et ce n'est pas clair, il n'y a pas marqué "vous êtes enceinte de XX semaines..."


Après, c'est l'affolement : je commence par quoi ? je fais quoi ? quel gynéco ? Quelle maternité? Ah bon, je ne peux pas manger de ça ? Faut que je fasse une prise de sang tous les mois ? Que j'avale ces cachets qui me font faire des rots de poissons pourris ? Bref... une machine de guerre est lancée ! Et des soupes aux lentilles tout l'hiver !!!! Chouette !!!! euuuhh... on peut revenir en arrière ?!


Parce que la société nous vend la grossesse comme un truc extra, je veux dire aux femmes qui ne se sentent pas dans cet état "extra", qu'elles sont justes ... normales!!!! aucune culpabilité à avoir !



  • Parce que je ne me reconnais plus dans le miroir. La grosse, là, c'est moi?

  • Avoir une folle envie de faire pipi toutes les 1/2 heure pour 3 malheureuses gouttes alors qu'on avait l'impression d'avoir une vessie pleine à craquer.

  • Parce que si on oublie la crème hydratante on fini comme une carte routière.

  • Parce ton mari n'a plus le droit de te toucher les seins. Une fellation mon amour, ce n'est plus possible.

  • Mais qui pue comme ça dans le métro? Lavez-vous, bordel !

  • Il est 20h30 et je suis déjà au lit, le pied! (Souvenez vous de l'article Fatigue et Grossesse)

  • Attends: tu as bien rincé 3 fois les crudités? non, parce que je ne veux pas me choper de trucs bizarres...

  • Parce qu'écouter les berceuses Trousselier sur internet te fait pleurer

  • Les maternelles et les histoires racontées aussi

  • Parce que tu ne loupes plus aucun épisode de "BabyBoom" ou 4 bébés par secondes

  • Parce qu'en congés mat', tu te tires une balle tellement tu t'embêtes... du coup, tu fais l'archivage du bureau de ton mari (mais avec un éclair au café)

  • Parce que tu ne dors plus ou très mal, même avec ton copain le coussin de grossesse

  • Parce que tu ne sais pas quoi acheter

  • Parce que tu veux juste que ta mère soit là... Elle, elle sait! Maman...

  • Parce qu'on te fait culpabiliser si tu n'allaites pas


La société veut que les femmes enceintes ne prennent que 9kg GRAND max, soit toujours en mode "girly-fashion-maquillée-coiffée-brushée-talonnisée", pas fatiguée, working-girl jusqu'au bout, femme parfaite et épouse extraordinaire.

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Je fais ce que JE PEUX, comme JE PEUX.

Ma petite sœur un jour m'a dit "tu ne peux pas tout faire. Tu es une maman géniale. Le reste... tu le laisses aux professionnels". Elle avait teeeeeellement raison !


Retrouvez prochainement la Suite des Chroniques de Madame'Maman..


Et vous comment avez vous vécu la découverte de votre Grossesse?

bottom of page