top of page

Sous l’Océan, l’école de la vie…

La vie maritime et tous ces mystères fascinent petits et grands. Les aquariums, les reportages, les films traitant du monde aquatique sont vraiment de belles écoles de la vie pour nos tout petits.


Sous l'océan, l'école de la vie

La vie d’un aquarium est rythmée et permet de visualiser et mettre en mots des concepts parfois abstraits :

L’observation, la tranquillité, le rythme de la vie, la nage, la reproduction, la mort…

Un sujet d’actualité avec la sortie de la suite de Némo : LE MONDE DE DORY au cinéma dès le 22 Juin !




Découvrez La bande annonce:


Nous avons eu la chance grâce à Bandai de découvrir en avant-première le 8 juin le dessin animé au cinéma.


J’ai un peu hésité par rapport à ce que je vous racontais dans mon article sur la télévision et les enfants. Mais au final je n’ai vraiment pas regretté d’y être allée.


C’est un dessin animé super sympa, qui reprend l’histoire de Dory en parallèle à celle de Némo du premier film.

Dory, le poisson bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory.

A la recherche de ses souvenirs et de ses parents, l’histoire est pleine de rencontres dans le monde aquatique avec les particularités de chaque poisson.

Aucune violence dans le film. Ce qui est un gros point positif.


Mes enfants ont adoré le monde de Dory, bon ils aiment tous les deux les poissons à la base donc je n’ai pas vraiment été étonnée.


D’ailleurs si vous souhaitez continuer l’aventure aquatique, vous pouvez également découvrir comme nous : Des animaux marins en mousse – Ludi.


Ludi, animaux en mousse

Ce sont de petits jouets pour le bain très simples avec des couleurs acidulées, des formes d’animaux marins et surtout des textures différentes.

ludi poissons animaux en mousse de bain

Ils flottent dans le bain et se collent sur les parois de la baignoire ou sur le carrelage autour !


Mes loulous s’éclatent et comme vous le savez avec l’article Comment occuper les enfants au bain ? Chez nous c’est un moment sacré et surtout ludique !


Ce sont vraiment des jeux sympas au niveau du développement de la motricité, de l’agilité et de la découverte des sensations.

Ma fille s’éclate : « Bon maman on va à la pèche »


Lorsque mes loulous sont tous les deux, ils se créent des histoires sous-marines : le requin rode, les poissons ont une maison sous le pommeau de douche et le tapis devient une anémone oui Némo laisse aussi des traces de son passage.




En tant que maman, j’ai été ravie de voir que même s’ils se collent sur les parois de ma baignoire, ils ne tachent pas et en fait si vous les oublier, ce qui m’est arrivé en fait en séchant il tombe tout seul !


Vous pouvez suivre les réseaux de Ludi sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube

Ou même sur Google+



Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais Bandai aussi sort une gamme en lien avec l'univers Marin et rien qu'a regardé les photos ça donne envie !


bandait, le monde de dory


Et vous vos enfants aussi sont attirés par l’univers Marin ?

Vous allez voir Le Monde De Dory au cinéma ?

bottom of page