top of page

Choisir sac à dos pour rentrée des classes en maternelle.


L'année dernière j'écrivais ma fille entre en maternelle à cette même période !!! Et cette année je peux écrire MON FILS ENTRE EN MATERNELLE CETTE ANNÉE !!!

OUI OUI c'est énorme !


Il va donc se poser la question d'équiper la famille pour la rentrée des classes et surtout c'est un sujet brûlant car nous ne sommes pas toujours d'accord avec les enfants;-)


C'est le moment ou les enfants vont probablement réclamer un sac à dos avec Hello Kity, Cars, Minie, Tortue Ninja que sais-je encore alors que nous en tant que parent nous allons faire attention au confort, au respect de leurs petits dos et à l'aspect pratique du sac qui va quand même les accompagner au minimum sur une année.



Quels sont donc les éléments importants à prendre en considération au moment de choisir le sac pour la rentrée?


L'année dernière nous nous étions déjà beaucoup renseignés sur le sujet pour la rentrée de notre première.


On peut déjà facilement éliminer tous les sacs à dos avec des ficelles au lieu des bretelles qui équilibrent le poids sur les épaules des enfants.


Donc les 5 points importants à vérifier:


1- De larges bretelles ( rembourré si possible)

2- Une fermeture de bonne qualité ( robuste)

3- Un fond rigide et solide ( pour le poids mais aussi parce que nos loulous vont les malmener en les posant par terre par exemple)

4- Le poids ( il faut que le sac ne soit pas trop lourd)

5- L'étanchéité ( oui si il pleut ça évitera les catastrophes)


Nous avons eu l'occasion de tester depuis plus d'un mois maintenant un sac à goûter chat de chez Auchan.


rentrée maternelle auchan accompagne enfant

Je suis déjà une grande consommatrice de chez Auchan, vous le savez déjà je vous en avais parlé dans mon article sur les activités créatives de chez eux.

Auchan propose un large choix pour la rentrée 2016 en matière de sac à dos, cartables, trolleys, trousses et accessoires pour accompagner les premiers pas de nos enfants.

Nous l'avons testé à plusieurs reprises d'ailleurs vous avez peut remarqué sur Instagram qu'il nous a accompagné pour le pique-nique de l'école de ma fille , à la France Miniature ou lors de nos petites sorties familiales.

sac a dos pour la rentrée en maternelle pas chère

Déjà juste en le regardant, je l'ai trouvé super mignon, d'ailleurs ma fille l'a adopté tout de suite !

Ensuite quand j'ai commencé à le décortiquer un peu j'ai pu constater que :

*Les bretelles sont larges et rembourrées pour préserver les épaules des enfants.

*Le dos est également molletonné

*Le fond est renforcé

*Il est composé d'un grand compartiment et d'une petite poche frontale

*Il est léger ( 200 grammes approximativement)

*Il a une grande capacité

*Un tarif très abordable 12€99

sac a dos enfant, maternelle

Tous les produits ont été rigoureusement testés par des équipes d’ingénieurs Auchan et

des laboratoires indépendants pour répondre aux normes qualité européennes, et aux exigences des parents. ( et vous même vous savez qu'on peut être très exigeant ! ;-) )

Vous saviez qu'avec Auchan vous pouvez recycler vos anciens cartables !

Pour la 7ème année consécutive Auchan s’associe au Relais pour

reprendre les anciens cartables contre un bon d’achat de 10€ à valoir pour 50€

d’achats en cartable, sac à dos, trousse et fournitures scolaires (du 29 juin au 19 juillet). Il

sera utilisable jusqu’au 23/08/2016. Cette opération a permis l’an passé de recycler plus

de 163 000 cartables.

sac a dos minion et sac à dos auchan chat

Toujours en perspective de la rentrée Découvrez également :

Pour aider les enfants à reprendre un bon rythme avant la rentrée retrouvez mon article sur Reprendre le bon rythme: astuces pratico-pratiques

N'oubliez pas pour préparer la rentrée, vous pouvez créer un Dodo Repère je vous en parlais l'année dernière pour aider les enfants à visualiser ce grand moment de la rentrée, nous allons en refaire un chez nous cette année vue que les deux seront à l'école: le tutoriel du dodo repère c'est par là !

sac a dos chat auchan avis blog
sac a dos chat, promenade maman enfant
bottom of page