top of page

Splashworld Test et avis - Crash test

Aujourd'hui je vous parle d'une découverte que j'ai faite il y a quelques jours en famille, Un parc d'attraction aquatique dans le Sud !

Splashworld Test et avis - Crash test

J'ai découvert ce parc l'année dernière au moment de sa création via un communiqué de presse que j'ai reçu pour la pré-ouverture en 2015 avant l'inauguration officielle en 2016.

Qu'est-ce que Splashworld ?

SPLASHWORLD PROVENCE est un parc d'attraction qui propose une multitude d'activités et attractions aquatiques dans un grand parc.

Avec 15 attractions aquatiques, ce premier parc à thème aquatique en France est nouveau venu dans l’univers des parcs à thème a tous d’un grand. Il pourra accueillir jusqu'à 4.500 personnes par jour.

Quelles sont les attractions ?

Un simulateur de surf créant une vague statique de plus de 3m de hauteur.

7 Toboggans dont un en chute libre

1 piscine à vague

650 m de rivière

Des plages

Des transats

Une pataugeoire

Une scène de spectacles

Des mascottes

Des restaurants

Franchement en regardant les photos et les vidéos j'ai vraiment eu envie de faire découvrir ce parc à mes enfants ! Nous y sommes donc allés en famille sur un week-end.

Découvrir tout un univers où l'eau sous toutes ses formes est mise en avant a stimulé notre curiosité.

Je m'attendais réellement à un univers tropical avec palmiers, arbres, nature, jeux d'eau bref un petit goût de vacances dans un univers sécurisé ! Mais concrètement qu'est-ce que nous en avons pensé ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Top ou flop ???

Lorsque nous sommes arrivés à 9h30 alors que le parc ouvre à 10h il y avait déjà une foule impressionnante qui attendait devant les caisses.

Comme dans tous les parcs d'attractions le parking est payant et n'est pas compris dans le tarif d'entrée.

Le parking est très grand et il faut quand même marcher un peu pour entrer dans le parc (pensez à prendre une poussette pour les petits qui ont du mal à marcher)

La nourriture n’est pas admise sur le parc. Par contre il y a plusieurs snacks et restaurants pour manger avec des formules adaptées pour les enfants.

Crash test

Positifs

  • Le parc est très propre, l'eau, les transats, le sable... on voit que l'entretien est fait régulièrement.

  • Les enfants ont réellement adoré le parc. Ma fille n’arrêtait plus de me dire « C'est génial maman »

  • Les personnages créés pour le parc, font des photos et des câlins aux enfants cela créé un environnement très sympa pour les eux,

  • Mon GROS et d'ailleurs MAXI point positif est celui de la sécurité ! J'ai été agréablement surprise partout des personnes du parc sont postées, maîtres-nageurs à chaque bassin, personnels sur les jeux gonflables... Bref tout est fait pour qu’une maman paniquée comme moi se sente en sécurité !

Splashworld Test et avis - Crash test

Négatifs

  • Dans le parc, il y a quelques bambous mais qui sont insuffisant pour qu’il y est de l’ombre. En pleine chaleur, les parasols ne sont pas assez nombreux. Nous étions arrivé tôt donc nous avons pu prendre un parasol, mais il y avait une famille sur les transats juste derrière nous avec 2 enfants en bas âge qui se sont endormi à qui nous avons prêté le parasol.

  • Les toboggans et jeux sont colorés, mais j'aurais apprécié un peu plus d'univers, de personnages, d’histoires pour jouer la carte de la créativité et de l’imagination. Un peu plus de magie !

  • La sortie n'est pas très bien organisée, il faut rendre les bracelets pour pouvoir sortir et bénéficier d’un tarif à 5€ pour le parking. C’est un point qui je pense pourrait être amélioré car c’est une c’est une perte de temps pour le client mais aussi pour le personnel obligé de courir derrière les personnes qui s’en vont et qui ne savent pas qu’il faut le rendre.

Horaires et budget...

Le parc est ouvert tous les jours jusqu’au 4 septembre, puis tous les week-ends de septembre 2016

En continu de 10h à 19h

Entrée adulte (à partir de 13 ans) : 28 euros

Entrée enfant (4 à 12 ans inclus) : 19,50 euros

Entrée enfant (0 à 3 ans inclus) : gratuit

Il existe également des formules en famille pour 2 adultes et 3 enfants à 100€,

C’est une sortie vraiment sympa à faire en famille, il y a une pataugeoire pour les tous petits.

Pour pouvoir faire quelques toboggans l’idéal serait que les enfants est au moins 5 ans (ma fille a pu faire quelques toboggans par contre mon fils de 3 ans n’a pu accéder qu’a la pataugeoire parce que même les activités gonflables ne sont pas adaptées aux tout petits).

Entre les entrées, le repas, et si vous achetez un souvenir le budget peut vite monter.

Dans les snacks il y a des formules enfants à partir de 7€, au restaurant de l’entrée le menu est à 10€.

Pour les adultes il y a également des formules.

Nous avons mangé au restaurant, THE WAVE RESTAURANT juste à côté de la vague de surf, l’environnement était vraiment sympa, les pieds dans le sable nous avons pu manger des plats qui semblait fait maison et qui était très bon, j’ai été surprise parce qu’en général dans ce type d’endroit la nourriture est toujours un peu bof ! Là c’est vraiment bon !!! Les pizzas sont à tomber !

THE WAVE RESTAURANT, pied sable

restaurant dessert groumant, THE WAVE RESTAURANT

Bonus :

Tous les week-ends de septembre pour fêter l'été indien le parc sera ouvert ! L'occasion de découvrir vous aussi l'univers Splashworld !

bottom of page