top of page

Lorsque même Cdiscount te dit de ne pas commander chez eux.

Oui, oui tu as bien lu le titre et non ce n’est pas un titre uniquement pour les clics. C’est

concrètement ce qui nous est arrivé il y a quelques jours.

Mon mari pour la première fois à commander sur internet, c’est une première. Habituellement c’est moi qui adore acheter sur internet, bref tout ça pour dire que ça première expérience il va s’en souvenir.


cdiscount arnaque et foutage de gueule, relation client pourri

Il avait besoin de basket, nous sommes allés en magasin et il n’a pas trouvé ce qu’il cherchait. Nous avons donc décidé de regarder sur internet. Après quelques recherches on trouve une super occasion sur le site cdiscount, ce n’est pas vendu par cdiscount, mais pas un de leur revendeur. Je précise, car ça aura toute son importance dans le déroulé de notre histoire.

Il commande donc une paire de AiMax tu sais les baskets Nike, bref il commande : Livraison prévue dans 15 jours, jusqu’ici tout va bien. Lors de la commande, on a vu une publicité qui proposait en supplément pour quelques euros de plus (une vingtaine d’euros je crois) de bénéficier à l’avenir des frais de port gratuit.

En même temps vu le prix des frais de port chez cdiscount, ça me semblait une bonne occasion. Mais impossible à ce moment-là d’ajouter l’option dans notre panier. Du coup ça me soûle et je valide mon panier sans l’option.


Nous recevons un appel quelques heures après notre commande, un monsieur au téléphone qui m’explique de manière approximative, que le site à des problèmes et qu’il est possible que nous n’ayons pas reçu notre facture.

Je comprends difficilement le gars au téléphone, car il parle le français de manière très

approximative, je lui explique que nous avons bien reçu notre facture, mais par contre que je n’ai pas réussi à ajouter à mon panier l’option pour les livraisons. Il me parle de geste commercial, d’excuse, de cadeau et réduction et j’entends qu’il me dit « je vous mets la possibilité d’ajouter l’option » tout ceci englobé (pour ne pas dire noyé) dans gratuit et cadeau. Bref moi ce que je comprends à ce moment-là c’est qu’il m’offre l’’option pour s’excuser de la gêne occasionnée.


Un peu moins de 7 jours après notre commande, nous recevons donc les chaussures livrées par un transporteur. Je ne les ouvre pas puisque monsieur est au travail, c’est toujours plus sympa lorsque tu découvres toi-même ce que tu as commandé.


Le soir, mon homme ouvre la boite et il a reçu une paire de baskets de foot à crampons taille 36, bon j’avoue je me tape un fou rire en même temps il chausse du 45 ! Elles sont toutes mignonnes et à ma taille, mais je ne fais pas de foot du coup on ne peut clairement rien en faire !

tu commandes chez discount et tu es dégouté

Nous allons donc sur le site, dans notre espace personnel ou il y a indiqué que la commande est livrée.

Puis, nous allons dans les paramètres et là une option est disponible sur laquelle nous pouvons sélectionner les défauts, je clique sur « Le produit ne correspond pas à ma commandée. Le lendemain nous recevons une réponse de la part du revendeur qui nous donne un code pour renvoyer le produit et qu’après réception nous serons remboursés.

Je regarde dans l’espace client pour trouver le code, et là je vois qu’ils ont débité la cb de mon conjoint pour l’option des livraisons gratuites.

OK donc apparemment ce n’était pas un cadeau !


J’appelle Cdiscount, j’explique la situation, les explications houleuses de la première personne que j’ai eue au téléphone, et surtout le fait qu’au vu de notre expérience je ne souhaite pas cette option !

En même temps si lorsque tu commandes une pointure on t’envoie 10 pointures en dessous bah tu ne vas pas recommencer !

Résultat la nana m’explique que non ce n’est pas possible. Que le site est en maintenance qu’ils n’ont pas accès à tous les paramétrages… Je lui dis « Écoutez concrètement je ne veux pas de cette option, de plus vous avez débité la carte bleue sans autorisation » Elle me répond « Madame, vous avez du mal comprendre, mon collègue a pensé que vous souhaiteriez mettre l’option » Je lui demande « Pourriez-vous consulter les enregistrements puisque toutes les conversations sont enregistrées »

« Non, non ça aussi ce n’est pas possible ». Je m’énerve un peu quand même et la THE RÉPONSE :


« En même temps Madame, si vous ne voulez pas de problème de livraison il ne faut pas commander chez les revendeurs chez Cdiscount »


Et 2 e Round, en cas ou le 1 er ne te suffit pas :

"Madame, de toute façon si vous voulez commander, sachez que le prix des frais de port de Cdiscount sont excessivement cher donc ça ne sert a rien d’enlever l’option ! "

En fait elle ne m’écoute carrément pas : Je viens de lui dire que c’était une première expérience et

qu’au vu de la commande je n’allais pas recommencer !

Bref aujourd’hui, j'ai contacté le transporteur, qui a vraiment était très réactif, il passe cet après midi récupérer les chaussures, on verra si on galère ou pas à être remboursé dans tous les cas on est un peu dégoutté de cette expérience et du comportement de leurs services.


Et vous, vous avez déjà commandé chez Cdiscount ? Vous avez déjà eu des problèmes ?

bottom of page