top of page

Restaurant en famille Hippopotamus

J’ai eu la chance il y a quelque temps d’aller tester Hippopotamus de Carré Sénart dans le 77.

Vous savez que j'aime aller au restaurant, je vous en ai parlé dans quelques articles, que se soit en amoureux ou avec les enfants, comme chez Hue ou Dans les Landes.


Bon j’avais déjà testé Hippopotamus, une fois il y a très longtemps lorsque mes enfants n’étaient pas nés (donc minimum il y a 5 ans) et je n’en gardais pas un super souvenir. Nous y étions allés juste avant d’aller au cinéma, et ce n’était vraiment pas terrible, ambiance bruyante, repas plutôt bof donc bref tout ça pour dire que j’étais impatiente de tester !!!


Nous y sommes allés un mercredi vers 13h. J’avais un peu peur que le restaurant soit bondé, au vu de la période de préparation des fêtes, un mercredi alors que les enfants n’ont pas école l’après-midi.


Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été très bien reçu, très vite accompagné à une table. Juste en face d’un miroir (oui oui je me suis regardée manger c’est assez déstabilisant mdr)

Lorsque nous nous sommes assis, aussitôt le serveur a apporté des crayons et des livrets d’activités pour les enfants, ce qui est vraiment appréciable, car c’est toujours un peu compliqué mes loulous s’impatientent très vite.

hippopotamus carré senart test avis blog maman


Points positifs

  • Un menu très abordable pour les enfants (Hippo kids à 7€50)

  • Une commande prise très rapidement pour les enfants

  • Un personnel très à l’écoute (en voyant la tête de ma fille lorsqu’elle a vu de la salade dans son burger, le monsieur nous a aussitôt proposé de l’enlever)

  • Le repas était très bon, les viandes parfaitement cuites selon nos envies.

  • Les toilettes, vous vous demandez pourquoi je parle de ça, mais pour moi c’est très important Lorsque je vais dans un restaurant j’accorde beaucoup d’importance à l’hygiène des toilettes, je trouve que c’est un signe qui permet de se faire un avis sur l’hygiène de manière générale dans le restaurant. Les toilettes étaient parfaitement propres.

  • Les enfants ne se sont pas impatientés, car ils étaient occupés avec leurs cahiers d’activité et le jeu de cartes fourni par Hippopotamus.

Points négatifs

  • Le bruit, mais en même temps c’est un peu normal le restaurant se situe dans une galerie d’un grand centre commercial.

  • J’aurais aimé qu’il y ait un menu enfant plus petit, mes loulous ne sont pas des gros mangeurs et là par exemple, nous avons fait un peu de gaspillage puisqu’ils n’ont pas tout mangé, mais là c’est également normal puisque le menu va jusqu’à 12 ans. Et puis avec le prix il serait difficile de se plaindre.

SURPRISE DE CHAROLAIS 200g

CÔTE DE BOEUF 420G

CHÈVRE CHAUD À LA PROVENÇALE


dessert hippopotamus

Bilan : Nous avons passé un très bon moment, en famille. Les enfants ont apprécié d’être vraiment considérés ! Le repas était très bon, mon homme et moi avions choisi le menu Hippo Selection, c’est un menu très copieux parfait pour un diner par exemple. Nous avons pu tous les deux nous faire plaisir, je ne suis pas une grande amatrice de viande contrairement à mon homme, et le serveur a su m’orienter en fonction de mes gouts. J’ai d’ailleurs découvert La surprise de Charolais, que je ne connaissais pas du tout, et j’ai vraiment été agréablement surprise !


Et si, vous avez envie de manger un repas de fête dans un restaurant sans vous ruiner. Du 15 décembre 2016 au 03 janvier 2017, Hippopotamus a ajouté à la carte un menu de fin d’année pour petits et grands. Savoureux et à prix tout doux, « Le Menu des Fêtes » est idéal pour partager un moment festif en famille ou entre amis !


Découvrez le menu qui vous attend :


Alors vous tentez l'expérience? Quel est votre restaurant favori avec les enfants?


*Repas offert dans le cadre d’un partenariat.

bottom of page