top of page

Visite du Zoo de Vincennes en famille .. Notre avis

Il y a quelques temps nous sommes allés en famille visité le Zoo De Vincennes, d’ailleurs je vous ai fait des stories très sympa sur Instagram.

Viste du Zoo de Vincennes en famille avis de maman

J’y étais déjà allé j’étais petite mais c’est vrai que j’avais vraiment hâte de le redécouvrir suite aux travaux. En effet après 6 ans de travaux on en avait beaucoup parlé dans les médias.

Un Zoo aux portes de Paris.

Collé au bois de Vincennes, le Zoo est facilement accessible depuis Paris et la région parisienne, nous y sommes allés en voiture et franchement j’avais peur pour me garer et étrangement on a trouvé une place gratuite très facilement, une dizaine minutes de marches et nous voilà déjà dans le Zoo.

Visite très agréable, même si malheureusement nous n’avons pas pu assister aux moments ou les animaux sont nourrit. Les horaires sont affichés via une pancarte près des animaux concernés et pas de chance ça ne tombait jamais au bon moment, mais bon ça malheureusement personne n’y peut rien.

Gros point positif

Nous avons passé une très belle journée en plus on a pu faire un Parcours pieds nus

un moment super sympa avec les enfants même si j'avoue que j'ai triché un peu pour la boue ! L'idée est de ressentir la texture des sols sur lesquels marchent les animaux du Parc Zoologique de Paris dans les différents écosystèmes… Il faut donc enlever les chaussures et suivre un parcours sur les mêmes textures que ressentent les animaux.

Mon avis sur le Zoo de Vincennes

Je suis contente parce que nous avons passé un agréable moment en famille, les enfants étaient ravies, le zoo n’est pas très grand ce qui était parfait pour Loulou qui peut vite en avoir marre lorsqu’il faut trop marcher.

Le zoo est vraiment bien pensé pour les enfants, les zones d’observation des animaux sont à leur hauteur et ils peuvent réellement voir de nombreux animaux.

Et vous vous avez déjà visité le Zoo de Vincennes ? Vous en avez pensé quoi ?

bottom of page