top of page

Une application pour consommer différemment

Aujourd’hui je partage avec vous un bon plan.

Vous connaissez l’application Too good to go ?

RÉDUIS LE GASPI, MANGE À PETIT PRIX

C’est une application entièrement gratuite que vous téléchargez sur votre téléphone, j’ai découvert le concept il y a quelques mois, qui permet de lutter contre le gaspillage. En gros des commerçants s’inscrivent sur l’application et tous les jours ils proposent un panier surprise composé des invendus du jour et des horaires de retrait des paniers (très souvent le soir en fin de journée)

Et nous en tant que client on peut acheter un panier à prix très très bas, on paye sur l’application et on reçoit un mail nous confirmant la commande, ensuite on se présente directement chez le commerçant à l’heure de collecte, on leur présente l’application pour qu’il valide en ligne et ils nous remettent le panier surprise.

Vous l’aurez compris je suis complètement fan du principe ! L’idée de lutter contre le gaspillage en proposant des produits à bas prix aux consommateurs c’est la suite logique des produits en réduction « date courte » qu’on peut voir un peu partout.

D’ailleurs Lidl le faisait aussi à un moment sous forme de cagette à 1€ avec des légumes qui devenaient juste et qui devaient être consommé rapidement.

Le seul truc dommage avec ce type de démarche c’est qu’il y en a qui abusent, par exemple il existe des groupes sur Facebook ou chacun prend en photo son panier, c’est une bonne idée pour partager les bons plans mais finalement ça devient vite un concours à qui en aura le plus c’est un peu bête !

J’ai testé mon 1er panier dans une boucherie à 20 min de chez moi et franchement j’étais très contente au-delà du principe ça permet aussi de découvrir des commerçants proches de chez nous que nous n’aurions jamais testé autrement !

Après, il ne faut pas avoir peur de cuisiner directement les produits pour ne pas les perdre et sélectionner le commerçant en fonction de vos besoins.

Alors vous connaissiez ? Vous allez essayer ?

Comments


bottom of page