top of page

Après 15 ans il est tant de te dire au revoir...

Et oui aujourd'hui c'est décidé je l'écris !

Tu m'as accompagné pendant plus de 15 ans, je t'ai aimé, détesté...

Tu m'as accompagné pendant mes moments forts, mes moments de doute, en période de stress .. tu as toujours été présent !

Un allié, un soutien ... enfin c'est ce que je croyais...

Dans une semaine je fêterai mes 30 ans sans toi à mes côtés !

C'est symbolique et non prémédité, mais je suis fière de dire que depuis plus de 3 mois je ne t'ai pas touché !

J'ai essayé de te remplacer, mais ça n'a pas duré ...

Aujourd'hui je peux le dire avec beaucoup de fierté :

J'ai enfin arrêté de fumer !

( oui oui on parle bien de cigarette, je n'ai quitté personne !! )

Est il possible d’arrêter de fumer avec la vapote

Crédit photo : https://www.frederichphotographie.com/

Une idée un peu folle qui me travaillait depuis quelques mois, une idée un peu folle de me dire j'ai envie d’arrêter ...

Un matin en avril, j'ai dit à mon mari que je voulais retenter la cigarette électronique, j'avais testé il y a 1 an mais je n'ai pas réussi à m'y tenir, je toussais vraiment trop.

Arrêter de fumer grâce à la vapote

Cette fois on va dans une boutique, on parle longuement avec le monsieur, je lui explique mes craintes et surtout ce que je ne veux pas.

Il m'a super bien accompagné, j'ai testé des goûts et j'ai choisi celui qui me convenait, l'année dernière il m’avait dit de prendre 11mg et c'était trop c'est pour ça que je toussais.

Là le monsieur ma conseillé du 6mg et c'est exactement ce qu'il me faut

Je ne tousse plus...

Au bout d'un mois, je vapote de moins en moins, oubliant même de la prendre en sortant.

J'ai donc diminué la nicotine à 3mg.

J'ai gardé 3mg pendant 2 mois puis j'ai testé 2 jours à 0 et dans ma tête ce 0 sonne faut !

Si je suis à 0 c'est que j'en ai plus besoin ? Donc je la pose et voilà !

Aujourd'hui ça fait 2 semaines que je n'ai touché à rien, ni cigarette, ni cigarette électronique.

Elle est toujours à la maison, mais je n'y touche pas.

Je n'ai pas envie de fumer, bon bien sûr certaine fois les mauvaises habitudes reviennent, mais plus comme une idée éclair d'un souvenir pas comme une envie.

Le geste est assez étrange au début .... mais que faire de ses mains dans les embouteillages par exemple ?

Bon j'ai de la chance nous avons arrêté en couple tous les 2 en même temps et je dois avouer que c'est un bon soutien !

Bref un petit article léger pour partager avec vous une petite tranche de vie !

arrêter de fumer facilement grâce à vapote

Et vous êtes fumeurs ? Vous avez déjà essayé d’arrêter ?

Comments


bottom of page