top of page

Un aspirateur qui aspire tout seul bon plan ou utopie ?

On se retrouve aujourd'hui pour un article que j'ai mis du temps à rédiger ! Lol depuis quelques temps je vous bombarde sur Instagram avec mon nouveau jouet !

Mon aspirateur qui aspire tout seul.

Bon remettons les choses à plat ce n'est pas mon jouet mais un robot et en plus il est pas à moi on me le prête pour que je puisse l'essayer et donner mon avis dessus.

Test de l'aspirateur Neato Botvac D4 Connected

Bon vous l'aurez compris ce petit bijou j'en ai rêvé ! Depuis bien longtemps j'en parle, j'en ai même acheté un une fois dans une ressourcerie mais il n'a jamais fonctionné du coup le tester c'est un peu comme lorsque j'ai testé le thermomix quoi j'étais HAPPY !

Me dire que la corvée du ménage c'est fini, en tout cas c'est ce que je croyais alors bon plan ou utopie ?

J'arrête de vous faire languir, ça fait près d'un mois que je teste le robot Neato Botvac D4 Connected.

Mon avis sur le Neato Botvac D4 Connected.

Sachez d'abord qu'à la maison on a un chien, un chat et deux lapins donc autant dire qu'avec cette ménagerie et nos enfants je suis obligée de passer l'aspirateur pratiquement tous les jours. Donc j'ai vraiment pu roder mon test !

Le point fort quand même c'est que contrairement à mon amoureux lui quand je clique sur le bouton il n'attend pas que sa série soit terminée pour travailler ! ( je t'aime quand même mon cœur ! ).

En gros assise dans mon bureau je lui indique simplement que je veux qu'il aspire et il aspire ! J'adore !

Le point négatif c'est que vous vous doutez bien que ce n'est pas un aspirateur volant donc il faut lui simplifier la vie en ramassant toutes les voitures, poupées, os du chien, chausson de monsieur et tout autres objets pouvant entraver la bonne réussite de son passage. Pareil pour les angles il vaut mieux dégager les petits coquins de moutons qui se sont faufilé le long des plinthes car l'aspirateur ne peut pas attraper ce qui est à moins de 1 cm du mur.

En gros j'essaye de le faire tourner tous les jours dans mon salon mais seulement quand je suis là sinon forcément avec le chat et le chien qui croient que c'est un nouvel ami il ne peut pas avancer.

Par contre, je n'ai aucune difficulté à le lancer en partant dans la cuisine par exemple porte fermée, il fait son tour et retourne au centre de la pièce attendant sagement que je rentre pour le remmené sur sa base qui elle est placée dans le salon ( il pourrait y retourner seul mais avec les animaux je ferme la porte donc il m'attend sagement)

Je le vide à chaque pièce car il aspire vraiment bien et c'est assez énorme la quantité de poils que nos chers amis les bêtes peuvent perdre.

En utilisant le robot Neato, je sors mon aspirateur classique qu'une à 2 fois par semaine principalement à cause de la paille des lapins .

Un autre élément important avec l'application on peut tracer des lignes virtuelles pour que le robot n'aille pas dans certaine zone, c'est carrément top pour éviter de le retrouver à cheval bloqué sur ton rideau ! Oui je sais, j'aurais dû lire la notice avant sa première utilisation pour éviter ça mais c'est un test grandeur nature !

Au niveau de la batterie, il se charge hyper rapidement et retourne tout seul se charger.

Vous l'aurez compris je le trouve vraiment pratique pour une utilisation quotidienne après ça reste quand même un budget considérable.

Plus d'info sur le site de la marque : https://www.neatorobotics.com/robot-vacuum/botvac-connected-series/botvac-d4-connected/

N'hésitez pas à découvrir mon avis en vidéo avec test et tout et tout !

Et vous vous avez déjà testé ? Vous avez quel type d’aspirateur ?

Comments


bottom of page