top of page

Demooz, bon plan ou arnaque ?

Je vous ai parlé sur Facebook il y a quelque temps du site https://demooz.com/fr/ .

Ils m'ont abordés par mail via le blog. Au début, intriguée par leur fonctionnement, j'ai attentivement fait le tour du site, puis trouvant le concept très sympa, j'ai franchis le pas et commencé à m'inscrire.


site demooz bon plan ou arnaque

Alors concrètement quel est le fonctionnement ?


Leur promesse au grand public:

"ESSAYEZ AVANT D'ACHETER Testez le produit de votre choix avec un particulier qui le possède déjà."


Le fonctionnement pour les blogueuses envoyé par mail :

"Devenez Demoozer en recevant un produit à la maison. Vous pourrez ainsi l'utiliser au quotidien et le faire tester à de futurs acheteurs autour de vous : le tout en toute impartialité."


1) Si le produit vous intéresse, vous pouvez postuler en ligne

2) Si vous êtes sélectionnés par leur équipe, vous recevez gratuitement chez vous leur tout dernier produit (gratuitement !!! LOL j'y reviens un peu plus bas)*

3) Vous pouvez relayer le bon plan à votre communauté afin qu'ils postulent également

4) En faisant tester le produit à des particuliers qui souhaitent l'essayer, vous cumulez des points

5) Ces points vous permettent d'obtenir une super réduction sur le produit si vous décidez de l'acheter et de le garder"


Ensuite vous avez un entretien téléphonique avec une personne vraiment sympa qui prend le temps de tout vous expliquer, j'ai vraiment apprécié échanger avec elle.


Et là vous apprendrez que :


*Si vous êtes sélectionnée par leur équipe, vous recevez gratuitement chez vous leur tout dernier produit en payant tout de même une caution (si jamais il ne récupère pas le produit c'est un gage de sécurité et de fiabilité, en l’occurrence pour le produit Dyson c'était presque 1000€)

Attention je ne dis pas que ce n'est pas normal, je dis juste que ce n'est pas une information qu'on trouve sur leur site.


Vous apprenez ensuite le système de points qui fait que vous ne paierez pas cher votre produit. Les points sont cumulés en fonction du nombre de publications, de ventes et d'avis qui auront lieu suite à votre implication dans le projet !


Au final pour l'opération Dyson, je devais faire une empreinte bancaire de 1000€, recevoir chez moi des personnes pour tester le produit, et ensuite solliciter ma communauté sur les réseaux sociaux en partageant régulièrement et en incitant à découvrir leur site et les produits.


Bref l'idée m'a plu au début, mais après avoir vraiment analysé tout le fonctionnement, j'ai renoncé, je ne juge pas du tout les personnes qui participent, moi-même j'ai eu envie.


Mais l'implication, le démarchage, la caution, les contraintes, le nombre de publications pour espérer avoir un maximum de réductions sur le produit ont eu raison de ma motivation !


Le fonctionnement est intéressant, mais c'est le manque de transparence du départ qui me dérange un peu. Et puis surtout n'oublions pas que Mam'conseils n'est pas ma source de revenue, je ne suis pas payée pour écrire, et devoir faire une empreinte bancaire de presque un salaire. C'est quelque chose d'inconcevable pour moi, j'ai besoin aussi de nourrir ma famille à la fin du mois et je trouve ça un peu dangereux.


Redécouvrez mes articles BON PLAN :


Comments


bottom of page