top of page

Détacher naturellement et efficacement le linge des kids cet été

Nous y voilà l'été !!! Le soleil, la plage, les jeux d’extérieur, les enfants qui courent et explorent le jardin...

Bref des moments magiques à partager en famille, mais comment ne pas entacher ce plaisir ( oui je sais le jeu de mots est bof mais je suis assez contente de moi )

Habituellement j'ai une solution magique, économique et très efficace ! Je fais appel à maman ! Bah oui elle y arrive toujours !

Mais bon en ce moment mes loulous ( 5 et 7 an) s'en donnent à cœur joie donc impossible pour moi d'emmener l'intégralité du linge à ma mère !

Du coup en ce moment je détache du linge tous les jours !

Lorsque je demande à ma mère quelle est sa solution miracle elle répond systématiquement : Savon de Marseillaise et huile de coude !

Alors du coup quelles sont les solutions ?

Déjà systématiquement faire tremper le linge dans de l'eau froide, surtout pas de l'eau chaude qui risque de cuire la tache à l’intérieur du linge et donc de s’incruster.

La deuxième astuce qui n'est pas la plus pratique c'est de détacher le linge le plus rapidement possible, éviter de laisser le linge sécher et les tâches s'incruster.

En ce moment mon fils adore se rouler dans l'herbe et de préférence quand il est en short blanc ! Bon la solution la plus simple serait que nous options pour un mode de vie naturiste mais je ne suis pas encore complètement convaincue du coup pour le moment ça ne sera pas la solution !

J'ai réussi à récupérer tous ses vêtements avec le détachant avant lavable Paulette

En cliquant sur la photo vous serez redirigé vers le site ou vous pouvez acheter le produit à 4,15€ mais vous pouvez également le trouver en grande surface.

C'est un détachant naturel qui n'a rien a envié à un détachant de type Vanich par exemple sauf que la composition n'a rien à voir !

J'utilise également le spray pour des tâches de nourriture c'est très efficace par contre pour des tâches de cerise ça n'a pas suffit.

Donc pour la robe de ma fille tachée de jus de cerise j'ai opté pour le grand classique : Savon de Marseille et j'avoue j'ai pas mal frotté mais j'ai réussi ! Vous l'aurez compris entre le détachant et le savon de Marseille pas besoin de trois tonnes de produits pour détacher le linge des loulous cet été !

Pour certaine tâche je fais les deux, je mets le linge dans le lavabo que j'asperge avec le spray Paulette et ensuite je frotte et si ce n'est pas suffisant j'y vais au savon de Marseille.

Et vous quelles sont vos astuces pour récupérer le linge de vos loulous ???

N'hésitez pas à re-découvrir ma recette de lessive maison !

Comments


bottom of page