top of page

On est allé jouer les Robin des Bois !

Sherwoord Parc se trouve à VIARMES, perdu en pleine forêt ! Pour y aller vaut mieux installer Waze, parce que la signalétique est vraiment très limitée, la première pancarte pour le parc est à moins d’une minute de celui-ci parc. C’est un parc de plus de 11 ha pour jouer les aventuriers !

Maman avis sur sherwoordParc

Nous y sommes allées en famille avec ma sœur (louloute 6 ans, loulou 4 ans et ma sœur 18) pendant la première semaine des vacances, il faisait super chaud, c’était super agréable d’aller dans la nature à l’ombre des arbres pour profiter d’activité en plein air.

En arrivant dans le parc j’étais vraiment contente en voyant tous les gonflables présents, oui je sais que ce n’était pas le but, mais mon fils est assez craintif et j’appréhendais un peu le moment ou il aurait pas voulu grimper dans les arbres, du coup j’étais rassuré de me dire que de toute façon il pourrait s’amuser et je m’inquiétais vraiment pour rien finalement ! Arrivé sur place avant 11h nous sommes reparties à 18h45 autant vous dire que c’était une bonne grosse journée.

quel parc accrobranche en ile de france

Pour commencer l’accrobranche, vous devez d’abord suivre une petite vidéo de présentation des règles de sécurité. Concrètement vous vous asseyez dans un box avec des bancs, lorsque nous y sommes allés c’était en semaine sur les vacances scolaires, du coup il y avait beaucoup de centre de loisir et centre d’adolescents.

Et la personne qui devait nous expliquer le fonctionnement était très prise par les 2 groupes très dissipés arrivé en même temps que nous, du coup le monsieur était très froid, agressif et pas agréable. Ma fille en a même pleuré, c’est un peu dommage, ils devraient séparer les groupes des familles lors de cette étape pour éviter ce genre de choses.

Bon après un gros câlin et quelques explications à louloute pour la rassurer nous sommes parties nous équiper et GO direction une initiation (pas très haute) pour bien vérifier qu’on a compris le fonctionnement et pour que les enfants gagnent en confiance.

Sherwood Parc, notre avis

  • La journée est passée très vite, j’avais peur que les enfants s’ennuient et bien pas du tout !

  • Même loulou trop petit pour faire les activités avec baudriers à pu faire de des parcours d’accrobranche sécurisés pour les petits, il a pu faire des jeux gonflables, le labyrinthe … Bref on n’a pas vue le temps passer !

  • Le parc est vraiment très grand tout le monde se jettent sur les 3 premiers parcours alors qu’en s’enfonçant un peu dans la forêt certain parcours sont complètement vide.

  • J’ai aimé particulièrement le côté nature pas de fioriture ni de magasin de souvenirs, un parc propre (bon petit bémol pour les toilettes qui étaient très bof à partir de midi)

  • Ma sœur a pu faire la piste noire pendant que louloute se déchainer dans une piscine à balle suspendu.

  • Nous avions emmené un pique-nique avec nous, mais il est aussi possible de manger dans le snack sur place.

Une petite vidéo pour découvrir l’intérieur du parc:

Les tarifs :

Il existe de nombreuses formules, nous n’avons testé que l’accro branche donc ce sont les tarifs que pour les parcours dans les arbres sans limitation de temps, l’accès à l’aire de jeux gonflables (enfants jusqu’à 14 ans uniquement), au « village dans les arbres », au Labyrinthe Géant, au parcours « Énigmes du roi Richard » et à l’aire de pique-nique.

Pour les adultes : 27.50€

Pour les enfants de moins de 12 ans : 18.50€

Pour les enfants de moins d’1m : 10€

Finalement, nous avons passé une merveilleuse journée, en famille. Il y a vraiment beaucoup d’activités, pour tous les âges et les parcours d’accrobranche sont bien pensés.

Si vous cherchez une activité pour les vacances, je vous le recommande vraiment.

Plus d'informations sur le site : https://www.sherwoodparc.com/

Merci encore au Parc pour la découverte !

Comments


bottom of page