top of page

La serviette hygiénique lavable bon plan ou retour en arrière ?

Comme vous le savez depuis quelques temps j'essaye à mon échelle de faire attention à notre consommation. Comme je vous l'avais déjà dit dans un article Ni écolo, ni vert et pourtant responsable.

Depuis quelques mois maintenant j'utilise des cotons lavables pour me démaquiller, franchement j'en suis très contente je n'ai juste pas encore trouvé de solution qui me conviennent concernant le vernis à ongle.

Mais je ne désespère pas de trouver.

J'utilise également depuis 6 mois un shampoing solide donc sans emballage, je n'ai pas encore réussi à convaincre monsieur, mais là encore je ne désespère pas lol

J'ai testé le déodorant fait maison... bon la j'avoue la recette n'est pas top et m'oblige à le laisser au réfrigérateur du coup faut que je trouve une autre technique.

J'ai fait ma lessive maison, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma recette ici .

Il y a quelques mois j'ai découverte via Instagram Les Doudous de Kilaï c'est un site très sympa d'une créatrice d'articles éco-responsables et d'articles pour jeunes enfants !

avis serviette hygiénique lavable

J'aime beaucoup les tissus qu'elle utilise qui apporte de la modernité !

J'ai donc eu l'occasion de découvrir, d'échanger, mais aussi de tester les serviettes hygiéniques lavables.

J'avoue que ça fait un moment déjà que cette idée me trotte dans la tête mais entre le fait de ne pas être contre l'idée et le fait de tester .... bah y'a du chemin !!!

J'ai donc reçu 3 serviettes hygiéniques jour et 3 pour la nuit.

En ouvrant mon enveloppe j'ai été rassurée de voir que les protections étaient de couleurs foncées, je n'imaginais pas trop l'idée d'avoir une protection blanche :-(

Les serviettes hygiéniques lavables sont conçues et fabriquées en France et les tissus sont certifiés Oeko-Tex 100 ce qui signifie qu'il n'y a aucune substance nocive pour l'organisme à l’intérieur.

Mon avis sur les serviettes hygiéniques lavables Les Doudous de Kilaï

J'ai commencé par tester les serviettes lorsque j'étais à la maison parce que je ne me sentais pas trop de garder une protection utilisée ensuite en promenade, d'ailleurs je n'aurais pas su comment la transporter.

J'ai été ravie de la qualité d'absorption malgré sa finesse.

Elles sont très confortables, j'avais un peu peur avec la pression notamment

Avec les protections jetables il m'arrive d'avoir des irritations là encore aucun désagrément de ce côté là.

Il n'y aucune mauvaise odeur ( oui je sais c'est peu glamour mais c'était aussi une de mes craintes)

Pour l'entretien :

Je les rince bien à l'eau froide après usage, et ensuite je les passe en machine (40°) et je les mets à sécher.

Elle sèche rapidement, en une journée ( je suis en appart avec chauffage au sol ça aide)

Vous l'aurez compris à l’utilisation j'ai été très satisfaite, par contre j'avoue que pour l’extérieur il faudrait des pochettes pour pouvoir les transporter car c'est quand même volumineux mais aussi pour des raisons évidentes d'hygiène.

Le plus difficile au final c'est d'en parler avec les gens : les premières réactions sont souvent négatives "mais c'est dégeu", " non mais tu te rends pas compte nos grands mères ont revécue le jour ou les jetables sont arrivées".

Au final lorsqu'on y réfléchie c'est assez coûteux à l'achat mais c'est très vite rentable. C'est meilleur pour notre peau, l'entretien est facile, c'est plus écologique ... bref je pense que je vais continuer à les utiliser à la maison tant que je n'aurai pas trouvé une solution pour le transport.

Et vous vous utilisez quoi comme protection les filles ? Vous êtes prête à tester les serviettes lavables ?

Comentarios


bottom of page