top of page

Louloute va entrer au CP ! (concours)

Et voilà samedi dernier j’ai assisté à la fameuse réunion, la réunion qui te dit que c’est bientôt le grand jour, que ta fille va quitter la maternelle et entrer dans la cours des grands, cette réunion où tu écoutes un peu béa ce que la maîtresse te raconte, elle te parle de colle, de stylos, de cartable…


Comme si ces ustensiles allaient devenir notre principale préoccupation, vérification, taillage de crayon régulier, règle en plastique surtout pas métallique….

Franchement j’ai fait l’élèves studieuse, j’ai pris des notes tout au long de la réunion, je pense que je n’ai rien loupé !

Entrée en CP choisir cartable, avis de maman marque poids plume

J’y suis allée avec ma fille, autant te dire qu’elle était fière ! Fière de rentrer à la grande école.

Un peu perturbé aussi parce que la maîtresse a beaucoup parlé des écrans et de la mauvaise influence que cela avait sur les enfants en pleine croissance.

Elle n’a pas tout compris et a même cru que la maîtresse interdisait formellement à la rentrée au CP que les enfants regardent un film à la TV. Du coup je lui ai expliqué que ce n’était pas ça du tout et ça la rassurée.

Lors de cette réunion, beaucoup de parents ont posé des questions je vous passe les détails organisationnels (parce que oui les parents pensent que lors d’une réunion de plus de 50 personnes c’est le moment de parler au cas par cas des allergies d’un tel et des parents divorcés de l’autre, je comprends les préoccupations mais, bon c’est le week-end ils peuvent attendre la fin de la réunion pour faire de l’(individuel comme ça en vrai je peux rentrer chez moi ! )

Bref j’en reviens aux questions et notamment des questions sur les cartables, dimensions, poids…

Il y a deux ans j’écrivais un article sur le cartable idéal pour la maternelle (ouah je vous jure je vieillis !!!) et là bah je vous parle du cartable pour la rentrée en CP.

Les maitresses nous ont donc expliqué un peu les 2 éléments principaux à prendre en considération au moment de choisir les cartables des loulous pour le CP.

La taille du cartable Pour rester stable et garder un équilibre s’ils doivent monter des escaliers par exemple et parce qu’ils sont encore tout petits il est inutile d’avoir un cartable qui est deux fois plus large que leurs dos.

Le poids Inutile également de prendre un cartable lourd, c’est d’ailleurs pour ça qu’elles ne recommandent pas les cartables à roulettes, car il va falloir porter le cartable dans les escaliers et que le système à roulette est lourd.


Le côté positif c’est que la semaine avant la réunion j’ai reçu un cartable de la marque Poids Plumes, très girly avec de petites fleurs.


http://www.poidsplumefrance.com/


Trop mignon ! Et bien au niveau des caractéristiques il correspond tout à fait à ce que veulent les maîtresses ! Ce qui je dois l’avouer m’arrange pas mal ! Il possède des bretelles solides et rembourrées tout comme le dos pour éviter de se faire mal. Le fond est dans une matière bien résistante et il se ferme très facilement grâce à deux boutons.



Il en existe plusieurs, tous super cool !


cartable poids plume

Et comme ça fait longtemps que je ne vous ai pas gâté je vous propose de remporter votre cartable pour la rentrée !

*Modèle dans la limite des stocks disponibles.

Pour participer rendez-vous sur ma page Facebook !!!

concours rentrée

Comments


bottom of page