top of page

Maternelle VS CP, humour de parents

Un article pour vous parler de tous les trucs étranges qui changent lorsque ton enfant passe de la maternelle au CP !

Oui oui y'a vraiment des phénomènes qui relèvent du paranormal ! Entre mon fils en grande section de maternelle et ma fille au CP, je te jure y'a des moments tu ne comprends pas ce qui t'arrive !

Maternelle VS CP, humour de parent

En maternelle quand tu demandes à ton gosse ce qu'il a mangé à la cantine tu es sûr à 90% d'obtenir une réponse du genre : "je sais plus " ou "de la viande et des légumes"

Lorsqu’il entre en CP et que tu poses la même question il va te falloir prévoir au moins 30 minutes "Alors, au premier repas y'avais des trucs orange en forme de gruyère, au deuxième repas y'avait de la viande comme la viande de papy tu sais avec la sauce mais pas tout à fait comme la sienne, la la sauce elle était un peu marron tu vois, et la y'avais des trucs verts à coté après y'a eu du fromage tu sais celui qui sent mauvais avec des grosses taches bleues et en dessert y'avais un fruit tu sais celui qui est tout doux et jaune".

En maternelle quand tu demandes à un enfant ce qu'il a fait à l'école il te répond très fréquemment "je sais plus" ou "rien" En primaire .... Alors le matin je suis arrivée dans la classe, j'ai enlevé mon manteau, j'ai ouvert mon cartable après j'ai sorti ma trousse, puis mon cahier après la maîtresse elle a fait la date .... ( ...) la je t’épargne le reste parce qu'à ce stade il n'est encore que 8h40 !

En maternelle tu cours derrière la veste oubliée, en primaire tu te tapes toute l'école pour retrouver le manteau dans un couloir, l'écharpe dans le réfectoire, et le gilet dans la classe....

En maternelle tu ne fournis pas le matériel donc tu ne te rends pas vraiment compte de la consommation excessive que peuvent avoir les enfants notamment en matière de colle et de crayon à papier oui oui on est en octobre elle entame son 5ème tube de colle et on en est au 3 ème mini crayon à papier inutilisable à force d’être taillé !

Et je ne te parle pas des copains et des copines .... Si en fait je t'en parle bah quoi j'y suis autant que je continue ! C'est ma thérapie après tout !

En maternelle, tu lui demandes comment il s’appelle tes copains ? "je sais pas" En primaire la même question v te prendre la dernière demie heure qui te rester pour te préparer : " alors y'a Célia, et puis Maëlys, et y'a Anissa et Fatoumata mais comme Juliette parle plus à Maelyss, bah j'ai mangé avec Fatoumata à la cantine parce que elle va m'inviter à une soirée pyjama !

Alors c'est pas de l’ordre du surnaturel tout ça ?

Comments


bottom of page