top of page

Nos tops et flops dans la région Lyonnaise

Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux vous savez déjà que nous avons passé nos vacances dans la région de Lyon. Aujourd'hui du coup je partage avec vous nos coups de cœur de la région mais aussi les choses qui nous ont moins plu !

Mini World

Avis maman sur mini world à Lyon

C'est un parc de miniatures animées couvert, sur 3 000 m² vous pouvez découvrir des mondes : ville, montagne et campagne et un dernier monde celui de Lyon et sa Fête des Lumières en miniature.

Le parcours est fait de façon ludique, les enfants doivent retrouver des personnages tout au long du parcours, le concept est vraiment sympa. Par contre il vaut mieux y aller lorsqu'il n'y a pas trop de monde, car pour nous c'était un peu compliqué d'accéder aux différents univers, d'autant que loulou même avec la petite marche ne voyait pas très bien.

Dans tous les cas c'est sympa à faire mais ce n'est pas non plus exceptionnel.

Les enfants ont moyennement apprécié, et l'homme qui voulait voir l'exposition temporaire sur Star Wars a été déçu il pensait y voir plus de mise en scène.

Pour avoir toutes les informations : https://miniworldlyon.com/

Walibi

Walibi Rhône-Alpes est un parc qui se dit adapté à toute la famille, nous y sommes allés tous les 4 ( louloute 7 ans, loulou 5 ans, mon mari et moi qui suis enceinte)

Je savais déjà en partant que je ne pourrais pas faire grand chose, j'ai déjà fait des parcs en étant enceinte et en général on passe plus de temps à garder les sacs qu'à faire des attractions. Mais la j'avoue qu'au final je n'ai vraiment pu faire que 2 attractions. Bon je ne vais pas me plaindre l'entrée est gratuite pour les femmes enceintes sur justificatif.

En tout cas les enfants se sont éclatés et c'est le plus important !

Le parc n'est pas énorme ( comme Disney par exemple) mais au niveau du nombre d'attractions il y a de quoi faire pour satisfaire un maximum de tranches d'âges.

Louloute a pu faire des attractions à sensation avec son père et loulou a profité de nombreuses attractions adaptées à son âge! Le gros MUST c'est Aqualibi ! En effet dans le parc existe un espace aquatique avec des toboggans et c'est vraiment un moyen facile de faire une pause fraîcheur dans la journée !

Nous avons également assisté à un spectacle impressionnant avec des plongeurs c'est vraiment sympa !

Les grottes de La Balme

Nous avons passé un agréable moment en famille grâce à une visite idéalement conçue pour les enfants, des petites affichettes flèche le parcours permettant de découvrir l'histoire des éléments, des formes, de la création des espaces ... Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à découvrir mon article complet sur les Grottes de la Balme.

les grottes de la balme avis maman

Le lac des sapins

C'est juste la plus grande Baignade Biologique d’Europe. Sur place vous avez de nombreuses possibilités : baignade biologioque, baignade dans le lac, mini golf, pédalo, promenade, parc d'activités pour enfants, table pic-nique ... On y a passé une journée vraiment très sympa.

avis sur le lac des sapins pres de lyon

Le parc de la Tête d'or

C'est un parc public gratuit situé à Lyon, l'un des plus grands de France !!!

C'est un parc plein de verdure situé en plein centre de Lyon. Franchement c'est un gros coup de cœur pour nous ! Il m'a fait pensé au Parc des Tuileries sur Paris.

Il y a de nombreuses activités à disposition : bateau, pédalo, balade, plantes, roses, pic-nique, petit train, zoo ...

Le parc est immense, on peut se ressourcer et s'y restaurer et les activités sont innombrables.

Maintenant que je vous ai tout dit sur les sorties voici un petit retour sur les restaurants que nous avons découvert !

Le relais des Gones

Je suis tombé dessus en cherchant un restaurant dans le coin sur le site de la Fourchette !

Une très agréable découverte ! Voici l'adresse : 1 Rue Charles de Gaulle 69520 Grigny France.

En arrivant sur place on a d'abord été un peu perturbé, on arrive sur le parking d'un magasin, le restaurant est un peu caché et ne paye pas de mine de l’extérieur.

MEMPHIS CHASSE SUR RHÔNE

On a également testé le Menphis bah franchement je ne le recommande pas du tout, c'est un fast food qui se décrit comme un restaurant américain des années 50, on en a aussi en région parisienne mais comme on avait jamais essayé un soir on a passé les portes ! Bah franchement niveau culinaire on est sur du fast food: hamburger/frittes rien de transcendant ! Un accueil glacial par le personnel qui a prit tout son temps avant d'enfin nous installer à une table. Un service excessivement long et tout en décalé, pas de chance pour moi d'ailleurs les enfants ont mangé dans un premier temps ensuite mon mari a eu son assiette et la mienne est enfin arrivé lorsque lui avait pratiquement terminé. Pour le dessert c'était même pire une fois que tout le monde a eu le sien le mien a mis plus de 20 min pour arriver et en plus ce n'était pas bon j'ai du le renvoyer et on a fini par baisser les bras et annuler mon dessert!

Alors oui les couleurs, les décorations sont sympa mais niveau prix ça ne se justifie pas à mon sens on est sur un équivalent McDonalds !

SPEDDY DE CHAPONNAIS

Et d'ailleurs un autre point en arrivant sur place nous avons eu des problèmes avec notre voiture, nous avons donc du trouver un garage ouvert, pas évident en plein mois d’août, nous avons fini par trouver un Speedy qui a pu prendre en charge notre voiture. Et franchement je vous le recommande, le personnel a été super professionnel et attentif, ils ont tout fait pour réparer notre voiture rapidement, allant même jusqu’à aller chercher la pièce qui nous manquait et a faire les réparations juste avant la fermeture afin de ne pas nous laisser en difficulté.

Et vous vous connaissez un peu la région de LYON ???

Comments


bottom of page