top of page

Parent droitier et enfant gaucher ?

Aujourd’hui c’est la Journée Internationale Des Gauchers, du coup j’ai eu envie de partager avec vous un petit bout de vie. Je suis droitière, mes parents sont droitiers, mes frères et sœurs également, ma fille aussi …

Et mon fils, mon dernier est GAUCHER !


On s’en est rendu compte vers 1an et demi, 2 ans.

En même temps, ce n’est pas une question qu’on se posait.

Puis on a vu petit à petit qu’il prenait la cuillère à gauche, qu’il attrapait sa tétine avec la main gauche, qu’il prenait les crayons également avec cette main.

Il a presque 4 ans aujourd’hui et nous n’avons plus aucun doute, il est gaucher.



parent droitier, enfant gaucher

Pour nous ce n’est pas une source d’inquiétude, car je ne considère pas que ce soit handicapant. Par contre, il est vrai que souvent on se retrouve face à des situations assez drôles puisque j’ai tendance à oublier cette différence :

Lorsque je lui montre comment tenir sa cuillère et que je lui mets dans la main droite.

Lui apprendre à tenir son ciseau, bah oui pour le coup ce n’est pas évident, nous avons investi dans un ciseau pour gaucher pour lui et moi j’en prends un autre.

Lorsque tu manges à côté de lui et que c’est presque une bataille de coudes.

Lorsqu’on fait la cuisine ensemble et que j’essaye de guider ses mouvements à l’inverse des miens


Et si vous vous voulez en savoir plus n’hésitez pas à lire cet article de Demotivateur sur

Et vous, vos enfants sont droitiers ou gauchers ?


Comments


bottom of page