top of page

Tarte poires et chocolat

Aujourd'hui je vous partage une recette en lien avec mes envies de grossesse ! Eh oui forcément à plus de 7 mois j'ai parfois quelques envie et en ce moment c'est les POIRES ! Du coup j'ai fait une tarte aux poires et chocolat et elle était juste TROP BONNE !

Tarte poires et chocolat mamconseils

Donc pour commencer il vous faut :

  • 1 pâte feuilletée

  • 6 poires

  • 60 g de beurre

  • 80 g de sucre

  • 200 g de chocolat

  • 15 cl de crème

  • 3 œufs

Pour la préparation:

Allumer votre four à 190° ( moi j'ai mis 200 mai c'était trop fort)

Faire fondre le chocolat au micro-onde avec le beurre ( moins d'1min)

Personnellement j'ai pris le reste des tablettes que j'avais dans mes placards ( donc un panaché chocolat noir, caramel ...)

Mettre la pâte dans un plat à tarte, verser le chocolat

Éplucher les poires, les couper en 2, enlever le milieu et les disposer sur le chocolat

Dans un saladier battre le sucre, les œufs et la crème

Verser par dessus les poires

Mettre au four entre 45 et 55 min en fonction de votre four.

N’hésitez pas à découvrir mes autres recettes !

Vous aimez les tartes aux poires ?

C'était quoi vos envies de grossesse ???

Comments


bottom of page